importation mail sous Monterey après clean Install

tsaotsao

Membre confirmé
24 Septembre 2007
16
0
Bonjour.

Suite à un changement de Mac (Mac Pro 2010), j'ai installé Monterey. J'ai dû faire une "clean install" car il refusait d'accéder à mon compte iCloud.
Je me retrouve donc avec un ordinateur vide et tout à réinstaller. J'ai donc voulu commencer par récupérer mes mails mais je butte sur la façon de le faire.
J'explique : mon ancien système était Catalina avec une version 7 de la base de données de mails. J'ai utilisé trois méthodes différentes pour l'importation : mise du dossier dans la bibliothèque de mon compte et ouverture de mail qui met tout en vrac dans un dossier importation, importation directe à partir de l'option importation de mail et récupération de la version déjà transformée de ma première installation de Monterey au-dessus de Catalina. Aucune des trois versions ne fonctionnent — pas d'arborescence, les règles sont là (plusieurs centaines). De plus comment faire réapparaitre mes comptes mails avec ou éventuellement sans mot de passe sans devoir tout me retaper. Je précise que je ne peux pas utiliser assistant migration pour éviter d'avoir de nouveau un problème iCloud ou de récupérer un quelconque soucis à l'importation me ré-obligeant une réinstallation complète.
Je n'ai jamais vu de logiciels permettant à l'instar de assistant migration de faire de la récup sélective et efficace mais si quelqu'un a du temps et les connaissances, je suis prêt à l'aider dans ce challenge.
Merci d'avance de votre aide de vos questions utiles à ce problème.