importation ne marche plus dans iPhoto

olivierk

Membre confirmé
19 Septembre 2004
14
0
52
Hello,

Suite a un plantage ( mon appareil est passé en veille ) je n'arrive plus a importer les photos dans iPhoto 4 ??

j'ai essayé sur une autre session, et l'option est dispo. mais l'appareil est reconnu comme un média USB et non un appareil photo.

mais sous la session du plantge, rien a faire ... j'ai juste un message comme quoi rien n'est connecté.

qq'un a une idée ?

( ah oui j'ai également essayé de détruire le dossier préférence de la session, mais le pbl. est tjrs présent. )

Salutations.

Oui j'ai fait ce test aussi, rien n'y fait !

Pour info j'ai bien le media USB qui monte sur le bureau ( il m'est possible de copier a la main les images de mon appareil ) mais dans l'app iPhoto, suite a cette déconnexion pas propre ( mise en veille de l'appareil photo dans mon cas ) j'ai le message aucun periph. connecté !

L'application ne tiens même pas compte du volume USB monté sur le bureau ?

Dans une autre session, l'app iPhoto ne reconnait plus l'appareil, mais arrive au moins a voir le volume USB et me propose l'importation.

Donc c'est lié a la session..... mais ou et quoi ?

Oui !

j'ai contourné le problème de la manière suivante :

Comme le media USB Monte sur le bureau ( carte flash de mon appareil ) j'utilise la fonction Importer dans le menu Fichier de iPhoto et j'arrive a importer mes photos de cette manière ...

Mais l'onglet importation et la partie reconnaissance de mon appareil est HS !

Bref ... si qq'un trouve uen solution merci de me tenir au courant !

Peut etre que la prochaine MAJ de iPhoto arrivera a résoudre mon pbl. ....

il faut revérifier les préférences de l'appareil photo et le régler pour le mac

ben ! je vais verifier ? mais je pense pas que ce soit ca.

Puisque ce même appareil sans rien changer en réglage fonctionne sur une autre session et est reconnu par iPhoto 4.

Mais je vais regarder q même.