10.12 Sierra importation photo impossible format mov

nunca35

Membre enregistré
1 Mai 2019
1
0
40
Bonjour, je viens d'acquérir un mac d'occasion et j'ai un problème.
Plusieurs vidéos ne veulent pas s'importer car le format est incompatible en .MOV. Cependant quelques vidéos ont elles bien été importées... D'où vient le problème ? de mon iphone ou du macbook ?
je ne peux pas convertir les vidéos qui posent problème car elles sont sur min iphone X et je souhaitent les importer au mac.
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire mon message et à vos réponses.
De plus une autre question, faut-il avoir un antivirus sur un macbook ?
bonne soirée
 
Bonjour

.MOV est lu nativement par Quicktime sur le mac. rien à installer.
Pas besoin d'antivirus sur un mac. Cela fait 16 ans que je n'ai plus d'antivirus sur mes macs.
De vieux reflexes du monde pc ça...
 
Bonjour,

La notion de 'mac d'occasion' est insuffisante pour te répondre. Il est impératif de connaître de quelle machine s'agit-il précisément et sous quel OS.

Car le sujet a déjà été traité mille fois : les iPhone, à partir de 7 peuvent enregistrer les photos au codec HEIC en lieu et place du jpg et les vidéos au codec H.265 en lieu et place du codec H.264 (voir assistance Apple ici )

Si tu veux donc être en mesure d'importer les photos/vidéos capturées par ton iPhone X, il faut soit mettre à jour l'OS de ta machine, soit aller dans les réglages photos et revenir aux codecs mpg pour la photo et H.264 pour la vidéo.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Bonjour,

La notion de 'mac d'occasion' est insuffisante pour te répondre. Il est impératif de connaître de quelle machine s'agit-il précisément et sous quel OS.

Car le sujet a déjà été traité mille fois : les iPhone, à partir de 7 peuvent enregistrer les photos au codec HEIC en lieu et place du jpg et les vidéos au codec H.265 en lieu et place du codec H.264 (voir assistance Apple ici )

Si tu veux donc être en mesure d'importer les photos/vidéos capturées par ton iPhone X, il faut soit mettre à jour l'OS de ta machine, soit aller dans les réglages photos et revenir aux codecs mpg pour la photo et H.264 pour la vidéo.

bonjour, j’ai le même problème sur mon Macbook air macOS Sierra 10.12.6 et mon Iphone 8 IOS 13.4.1. À priori tout est à jour, ou alors je ne sais pas comment faire (ce qui n’est pas à exclure). Donc ma seule solution serait de changer les réglages photos mais concrètement, comment faire? Un grand merci d’avance
 
À priori tout est à jour


"Pour profiter pleinement des fichiers multimédias HEIF et HEVC sur votre appareil et les afficher, les modifier ou les dupliquer, installez la mise à niveau vers iOS 11 ou version ultérieure, ou macOS High Sierra ou version ultérieure." (assistance Apple dont le lien n'a pas été donné pour rien)

Conclusion : tu vas mettre à niveau ton #@% de MacBook Air en 10.13.6 High Sierra. :vamp:
 
La modification du réglage à faire sur l'iPhone n'est pas très claire et malheureusement, il n'y a rien dans l'aide.

Tu trouveras sur la capture d'écran de mon iPad jointe (c'est la même chose sur l'iPhone mais le mien est antérieur à 7) le réglage à choisir pour que ton iPhone enregistre en H.264 lisible sur ta machine :

Appareil photo.jpg