importation sur Aperture

COSTECHAREYRE

Membre confirmé
7 Novembre 2016
36
0
64
Bonjour,

J'ai commencé a importer sur Aperture ma photothèque stockée sur un DD externe et qui était au départ faite avec "iphoto", puis "photo". Je suis obligé de le faire évènement par événement, ce qui est un peu fastidieux. Est-il possible de tout importer automatiquement, avec création des projets ?
 
Bonjour,

Tu as bien en tête que Aperture est un logiciel abandonné par Apple, et que transférer ses photos vers Aperture n'est pas une solution d'avenir ? (je dis ça, même si je n'ai pas encore franchi le pas vers un autre logiciel, tant que Aperture fonctionne...).

Si tu essayes d'ouvrir ta photothèque avec Aperture (clic droit sur la photothèque et choisir "ouvrir avec"), que se passe-t-il ?

Cordialement,
Nicolas
 
Je continuerai à utiliser Aperture tant que cela sera possible, c'est à dire en m'abstenant de mettre à jour les dernières versions de MAC OS X, ce qui est tout à fait envisageable quand on a conscience que les évolutions du système sont en grande partie cosmétiques. Je vais essayer ta suggestion.
 
Avec quelle version d'iPhoto la photothèque a-t-elle été creee?
Quelle version d'Aperture est-elle utilisée?

Car j'utilise toujours iPhoto et Aperture (sur un iMac sous Sierra) et ils partagent une seule et même photothèque. Inutile de convertir ou dupliquer quoi que ce soit. Je peux utiliser indifféremment l'un ou l'autre de ces 2 logiciels pour travailler sur les photos.
 
Les photothèques iPhoto et Aperture sont bien interchangeables (sous réserve de compatibilité des versions de logiciels).
En revanche, après quelques recherches et tests, ça n'a pas l'air d'être le cas entre Photos et Aperture : une photothèque Aperture peut être récupérée par Photos mais l'inverse n'a pas l'air d'être possible !
 
J'avais lu trop vite le premier message et je n'avais pas vu que la photothèque iPhoto avait, ensuite, été convertie par Photos.
Donc effectivement, dans ce cas, on perd la compatibilité avec Aperture...