importation via camescope miniDV

tesujii

Membre enregistré
4 Juillet 2008
6
0
Bonjour,
je possede un imac derniere generation,

je voudrais importer les vidéos prises depuis mon camescope Samsung digital-cam VP-D351PAL
sur mon ordi.. les vidéo sont sur miniDV, j'ai du acheter un cable expres pour le relier (c'est un cable firewirer (je suis pas sur de l'orthographe..)
et le probleme c'est que mon mac ne repere pas le branchement du camescope, aucune icone n'apparait...
donc je suis deja bloqué a la base...
c'est tres important pour mon travail...

merci beaucoup a ceux qui pourront m'aider...

En mini DV, pour que ton Mac "voit" ton caméscope, il faut déjà ouvrir un logiciel de montage de vidéo : soit iMovie, que tu as dans la suite iLife, soit FCE ou FCP qui s'achètent...cher. ;)

Donc, tu ouvres iMovie, tu branches en FW, ta caméra, tu la positionne sur "lecture" ou "PC", et là, tu devrais la voir depuis iMovie. Une touche "importer" devrait apparaître. YAPUKA appuyer dessus. :)

En mini DV, pour que ton Mac "voit" ton caméscope, il faut déjà ouvrir un logiciel de montage de vidéo : soit iMovie, que tu as dans la suite iLife, soit FCE ou FCP qui s'achètent...cher. ;)

Donc, tu ouvres iMovie, tu branches en FW, ta caméra, tu la positionne sur "lecture" ou "PC", et là, tu devrais la voir depuis iMovie. Une touche "importer" devrait apparaître. YAPUKA appuyer dessus. :)
salut! j'ai un probleme similaire.
j'ai un MBP ac port firewire et un camescope DSC de sony. J'ai un soucis car le camescop ne veut pas se reconnaitre sur le Mac. voici mes questions :
- je doute de l'efficacité du port firewire... je sais pas comment verifier s'il marche vraiment ou pas. (il s'affiche dans les informations systeme : Périphérique pouvant aller jusqu'à 800M/sec. C'est tout)
- y'a t'il un autre moyen d'importer mes sequences, j'ai pris le Macbook alu (qui n'a pas de port FW) : un boitier d'acquisition ça existe (comme sur les PCs)
merci