importation Word vers FileMaker

MerkoRiko

Membre confirmé
13 Janvier 2005
75
1
53
Bonsoir,

J'ai FileMaker Pro Advanced 12.0.3 & Word 2011 : je souhaite importer un document Word (.doc ou .docx) dans FileMaker pour en faire un modèle.
Comment fait on?

Merci
 
Bonjour,

S'il s'agit vraiment de faire un modèle dans FileMaker, pour envoyer du courrier par exemple, ou créer un formulaire, il faut le créer dans FileMaker, en mode modèle. On utilisera le copier-colelr pour reprendre les textes voulus depuis Word.
Mais on n'importe pas un doc Word pour faire un modèle FileMaker.

Par contre on peut importer des docs Word (et n'importe quel document informatique) dans une rubrique conteneur, mais ce n'est pas la même chose.

Votre question semble indiquer que vous n'êtes pas habitué aux modèles sous FileMaker. Si c'est le cas je vous invite à profiter de ce tutoriel :
http://www.librairie-filemaker.com/...er-une-interface-dans-filemaker-12-vol-1.html

Cordialement

Rémy
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, oui je suis débutant sur FileMaker.
Il s'agit de créer des modèles d'impression à partir de documents world et excel existants.
Les rubriques de fusion proviennent des enregistrements de modèles que j'ai créé en formulaires.

J'ai commencé à créer ma base avec les formations Vidéo2Brain, FileMaker Pro Training Series et Apprendre FileMaker Pro d'Elephorm et je pense que c'est le moment où je dois faire appel à un programmateur professionnel pour vérifier le travail que j'ai effectué et m'aider à finaliser le projet.

Il existe beaucoup de propositions sur le net, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Cordialement,