importations vidéos APN > imovie

tinouvo

Membre actif
20 Novembre 2005
113
0
Bonjour,

Depuis que j'ai imovie 5, quand j'importe les petites vidéos que je fais avec mon apn (.mov), elles arrivent au format 16/9, et sont donc anamorphosées. Comment faire pour qu'elles soient importées dans leur format original ? Ai-je fais une erreur ?

elles sont pas en 16/9 sur ton APN?

sinon cela vient de ton projet qu idoit être fait pour un 16/9.

fais fichier -> nouvea uprojet et choisit un montage en 4/3 traditionnel.

Normalement cela devrait etre bon.

Les vidéos sont en 4/3 sur mon APN. Je n'arrive pas à trouver où sélectionner le 4/3 dans imovie. J'ai bien ouvert un nouveau projet, mais je n'ai trouvé nulle part où configurer 4/3. J'ai beau aller dans Aide, trouve pas. Help !

Salut,

Quand tu crées un nouveau projet, il s'ouvre une fenêtre où tu choisis le nom et l'emplacement de ce projet. Dans cette même fenêtre, juste au-dessus du bouton "Créer" se trouve une section appelée "Format vidéo" qu'il faut dérouler et cela te donne accès à des choix de format dont :
- DV = 4/3
- DV écran large = 16/9.

J'espère avoir été clair ;).

Merci de ton aide. malheureusement ça ne m'a pas été d'une grande aide. Le format était bien sur DV. Après un ultime essai, mes vidéos arrivent toujours anamorphosées, en 16/9, avec des bandes noires au dessus et en dessous.

Et bien, pourquoi n'essaies-tu pas l'inverse, les importer dans un projet 16/9 ??? :rateau: Histoire de voir.

Et sur ton APN, il y a des réglages particuliers des options vidéos ?

Edit : Quand tu crées ton projet iMovie avec ton APN branché et mis en route, n'y a-t-il pas dans la section appelée "Format vidéo" une nouvelle entrée autre que DV, Dv écran large, MPEG-4, HDV 1280 i et HDV 720 p (les deux ou trois dernières ne sont peut-être présente que si l'on a QuickTime Pro, je ne sais plus) ?

J'ai tout essayé, ya rien ki marche. J'ai tout ça + isight, rien ne fonctionne. Mes vidéos arrivent à chaque fois en 16/9.
Grrrrr Chui dègue.
Est-ce quelqu'un sait d'où vient le problème. Please, help me !

Je pense que tu devrais fournir plusieurs infos pour que des personnes s'y connaissant puissent t'aider mieux que moi, d'une part dire quel est ton APN et quels sont les réglages vidéo de ce même APN. Cela aidera peut-être.

Ensuite, as-tu essayé de récupérer ces vidéos depuis iPhoto ? Je crois qu'iPhoto 5 le fait. Et ensuite tu importes ces vidéos dans un projet à partir d'iMovie comme tu importerais une photo de ta photothèque. Je te dis ça sans l'avoir moi-même testé et sans y connaître grand chose ;).

Mon apn est un Konica Minolta Dimage Z3. Je n'ai pas d'option 16/9 sur cet APN. J'ai essayé ton truc avec iphoto. Ca arrive en 4/3 sur iphoto mais dès que j'importe sur imovie, 16/9. Je suis découragé. Est-ce que quelqu'un sait d'où ça vient ? Help

up
Je suis désespéré, est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème, please !