importer depuis Mail vers Thunderbird

Ponchan

Membre confirmé
23 Septembre 2005
54
1
Bonjour à tous !

J'aime beaucoup Mail mais (switcher multirécidiviste inside) je préfère Thunderbird.
Comme je ne connais pas encore très bien Tiger, je me pose la question suivante :
Comment faire pour importer mon compte, mes mails et mes adresses depuis mail.
Je n'arrive pas à exporter depuis Mail.
Je n'arrive pas non plus à importer depuis Thunderbird car il ne me propose qu'Eudora (ça me rapelle plein de souvenirs ça d'ailleurs).
Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site de Thunderbird ni dans mes recherches sur Google et autres.

Merci d'avance.
 
Avec 10.4, il faut faire la manip à la main, c'est un peu fastidieux, mais pas très compliqué :
il faut transférer chaque boite ou sous boite au lettre du dossier : ~/Library/Mail/Mailbox
dans ~/Library/Thunderbird/Profiles/votre_profil/Mail/Local Folders.
Seuls les fichiers mbox des dossiers machin.mbox de Mailbox sont à transférer (et à renomer) dans Local Folders. Ensuite on redémarre thunderbird on sélectionne tous les courriers et on les déclare comme tous lu (dans Message/marquer)
 
Oups, ça marche pas ....
j'ai voulu vérifier la manip que j'avais faite il y a déjà pas mal de temps (oui je sais j'aurrai du le faire avant de poster) et surprise plus de mbox dans mail
en fait j'avais fait la manip juste après être passée à 10.4, et les mbox que j'avais récupéré venanit de mail en 10.3. En 10.4 on voit les messages en claire mais je n'arrive plus à les réimporter.

Donc ma manip doit marcher pour 10.3 mais plus en 10.4