importer des .mpg dans iDVD ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 822
26
entre <head> et </body>
Salut,

1ers contacts avec iDVD
mon soucis, je n'arrive pas à importer des video finissant en .mpg
que dois-je faire ?

ps: si je passe par iMovie et que je demande un partage avec iDVD il me crée un noueavu projet !! je n'arrive pas à l'intergrer dans mon projet actuele...
sniff...

Merci ;)

Billboc

salut

les sequences .mpg tu les glisses dans i movie dans la timeline comme tu le veux puis tu sauvegarde ce projet. tu fermes imovie (tu ne fais pas partager avec idvd), tu ouvres idvd et depuis idvd tu importes le projet imove sauvegarder

j'espère avoir été clair :)

@+

Non, si tu importes du mpeg dans iMovie, tu n'auras pas de son car les mpeg sont multiplexés (une seule piste pour audio + video).
Il faut d'abord le transformer en DV par exemple avec "mpeg streamclip".

samalaplaya a dit:
Non, si tu importes du mpeg dans iMovie, tu n'auras pas de son car les mpeg sont multiplexés (une seule piste pour audio + video).
Et bien évidemment avec le module de lecture MPEG2 d'Apple (20 €)...
houdini:zen:

Pas nécéssairement, si les vidéos dont il parle ne sont que du mpeg1 (je parie dessus à 5 contre 1), aucun module supplémentaire ne sera requis ;)

samalaplaya a dit:
Pas nécéssairement, si les vidéos dont il parle ne sont que du mpeg1 (je parie dessus à 5 contre 1), aucun module supplémentaire ne sera requis ;)
Chiche ;)
houdini:zen:

samalaplaya a dit:

Merci pour le son :up: