iPad Pro 11" importer des photos de Samung Galaxy S8 vers IPad Pro 11

aureh123

Membre enregistré
19 Juin 2019
1
0
47
J'ai acheté il y a quelques mois un Ipad Pro 11p (2018)
Je n'arrive pas à importer les photos de mon Galaxy S8. Il semble qu'il n'y ait pas d'application Samsung prévue sur app store;.
les photos sont sur une carte Micro SD, mais lorsque je branche mon lecteur de carte sur mon Ipad Pro il ne voit aucune des photos. Je précise que cela ne pose aucun problème pour importer des photos depuis mon Reflex Nikon : L'Ipad a parfaitement détecté la carte SD du lecteur branché en USB-C

J'ai aussi essayé la clé USB branchée directement sur l'Ipad avec adapteur USB-C mais rien n'y fait: l'Ipad ne reconnait pas les photos prises par mon Samsung Galaxy S8

auriez vous une explication? une idée?
merci d'avance
 
Regarde sur la carte SD, voir si ton Samsung mets bien les photos dans un dossier DCIM. Sinon l'iPad ne les trouveras pas...
Théoriquement, si tu branche ton Samsung ou la carte SD sur un Mac, l'application ne devrai pas les trouver non plus si c'est une histoire de structure fichiers...

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'avec iOS 13 prévu pour septembre, ce problème n'existera plus, puisque l'application fichier pourra afficher tout le contenu d'une clé USB, et non pas seulement le dossier DCIM ^^