Importer des photos sur un iPhone

anthracitea

Membre confirmé
28 Décembre 2013
26
1
Bonjour,
Je sais que c'est possible car je l'ai déjà fait mais je ne sais plus comment !
J'ai des photos sur mon Mac que je souhaite faire passer sur mon iPhone. Je recherche une solution plus globale que le mail car il y en a quelques centaines. Merci de votre aide.

Justement, c'est tellement nul que je me pose toujours la question... Mais, est-t-il vrai qu'on ne peut pas faire passer des photos d'un PC à un iPhone? Si je comprends bien, il est possible de le faire avec iTunes, c'est ça ? Dans ce cas, je peux savoir comment on fait? :confused:

Bonjour

si tu as icloud; dans le menu réglage puis icloud active ton flux de photos

si tu as iphoto sur mac active flux de photos

tout ce que tu auras sur iphone passera sur ton mac et tout ce que tu fera passer sur iphoto pourra passer sur ton iphone ; ça c'est la méthode la plus simple

si tu as un PC tu as forcément itunes; tu peux alors dans l'onglet "photo" sous itunes, la possibilité de transférer tes photos: tu coches synchroniser et tu choisis le dossier

Comme dit l'aide en ligne d'iTunes (elle est payante mais ça vaut le coup.... :D )
Ajouter des photos à votre iPod, iPhone ou iPad
Connectez votre iPod, iPhone ou iPad à votre ordinateur, puis sélectionnez-le.

Cliquez sur le bouton Photos.

Sélectionnez « Synchroniser les photos de… » puis choisissez un album ou un dossier dans le menu local.

Vous pouvez déplacer l’ensemble de vos photos, albums, événements et visages, ou uniquement certains éléments.

Si vous synchronisez des photos depuis iPhoto 8.1 ou ultérieur, ou Aperture 3.0.1 ou ultérieur, vous pouvez utiliser les fonctions Visages et Événements pour la synchronisation. Certaines versions antérieures d’iPhoto prennent également en charge les événements.

Pour synchroniser des vidéos depuis iPhoto 6.0.6 ou ultérieur, sélectionnez « Inclure les vidéos ».

Pour déplacer aussi les versions en pleine résolution de ces photos vers l’iPod, sélectionnez « Inclure les photos en pleine résolution ».

Remarque : Pour déplacer les photos de votre iPod vers un autre ordinateur, sélectionnez cette option, ainsi que « Activer l’utilisation comme disque dur » dans la sous-fenêtre Résumé. Cette option n’est pas disponible sur l’iPod touch, l’iPhone ou l’iPad. Pour en savoir plus, consultez Utiliser votre iPod comme disque dur externe.

Cliquez sur Appliquer.

Si vous ajoutez des photos à votre iPod, iPhone ou iPad pour la première fois, cela peut prendre quelques minutes, mais les synchronisations suivantes seront plus rapides.

Merci bien les gars :up: C'est juste dommage qu'on ait à faire toute une recherche pour effectuer une opération aussi simple. Je me dis simplement qu'une fois qu'on s'y fait, ça devient plus pratique.