importer données ancien mac

T

tophe630

Invité
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau macbook.
La question que je pose est toute simple, mais je ne sais pas quelq mot clés taper pour effectuer ma recherche, alors je préfère l'expliquer.

Lorsque j'allume mon mac pour la première fois, on me propose d'importer mes données et paramètres depuis une sauvegarde time machine ou un ancien mac.
Je n'ai pas de sauvegarde time machine et je n'ai plus mon ancien mac, vu que j'ai attendu de m'en débarrasser avant d'avoir l'argent pour acheter le nouveau.

Mais avant de me débarrasser de l'ancien, j'ai sauvegardé le dossier bibliothèque sur un disque dur portable.

Y'a t'il une solution de récupéré toutes ces données, comme mes boites aux lettres de mail, mon calendrier ical, etc... ?

---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 09h39 ----------

J'ai trouver le nom que je cherchais, ça s'apelle "assistant de migration"
Ce qui est compliquer avec mac, c'est qu'il faut s'adapter au langage.

Je l'ai donc démarré, mais je n'arrive pas à m'en servir :confused:
J'ai une fenêtre "selectionnez votre disque", mais il ne trouve rien du tout, ça cherche depuis 5 min le disque, mais sans succés
 
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau macbook.
La question que je pose est toute simple, mais je ne sais pas quelq mot clés taper pour effectuer ma recherche, alors je préfère l'expliquer.

Lorsque j'allume mon mac pour la première fois, on me propose d'importer mes données et paramètres depuis une sauvegarde time machine ou un ancien mac.
Je n'ai pas de sauvegarde time machine et je n'ai plus mon ancien mac, vu que j'ai attendu de m'en débarrasser avant d'avoir l'argent pour acheter le nouveau.

Mais avant de me débarrasser de l'ancien, j'ai sauvegardé le dossier bibliothèque sur un disque dur portable.

Y'a t'il une solution de récupéré toutes ces données, comme mes boites aux lettres de mail, mon calendrier ical, etc... ?

---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 09h39 ----------

J'ai trouver le nom que je cherchais, ça s'apelle "assistant de migration"
Ce qui est compliquer avec mac, c'est qu'il faut s'adapter au langage.

Je l'ai donc démarré, mais je n'arrive pas à m'en servir :confused:
J'ai une fenêtre "selectionnez votre disque", mais il ne trouve rien du tout, ça cherche depuis 5 min le disque, mais sans succés
Quelle bibliothèque as tu sauvegardée : celle du dossier "User" ou celle qui est à la racine du disque ?
 
L'assistant de migration cherche un autre Mac. Il fallait donc cloner ton système de départ. Et puis il faut que le disque soit en HFS+.

Si le disque sur lequel tu as fait une sauvegarde est HFS+ et GUID, et à condition qu'il y ait suffisamment de place, tu installes Leopard par dessus, sans effacer et en utilisant les mêmes identifiants de comptes. Tu obtiendras ainsi un système complet qui plaira à l'assistant de migration.


Sinon, t'es bon pour le transfert à la main. Cela dit, c'est pas plus mal pour avoir un système bien propre.

Donc, pour les données : drag&drop du contenu de ~/Documents ~/Images ~/Musique ~/Séquences dans les dossiers correspondants du nouveau Mac. A faire pour chaque compte.

Pour Bibliothèque, c'est plus folichon.

Le principe c'est de récupérer les réglages dans ~/Bibliothèque ou dans ~/Bibliothèque/Application Support et dans ~/Bibliothèque/Préférences et de les copier aux mêmes endroits sur le nouveau système

Par exemple : pour Safari, récupérer ~/Bibliothèque/Safari et ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.Safari.plist ; pour Firefox, récupérer ~/Bibliothèque/Applications Support/Firefox et ~/Bibliothèque/Preferences/org.mozilla.firefox.plist

Pour Mail je te conseillerais de procéder ainsi :
http://forums.macg.co/4990356-post2.html

Concernant les grosses applications, il faudra les réinstaller complètement.

Bon dimanche.
 
J'ai sauvegardé la bibliothèque de user.
Je l'ai sauvegardé sur un disque en format fat.

Je n'ai rien pu faire avec l'assistant de ligration.

J'ai réussi a récupéré tous mes paramètres mail, j'ai juste eu à rentré à nouveau mes comptes, mais pour les BAL, les règles et les mails archivés, j'ai pu les récupérés.

J'ai simplement fait un copier coller du dossier "mail' dans la bibliothèque user.

Merci
 
J'ai sauvegardé la bibliothèque de user.
Je l'ai sauvegardé sur un disque en format fat.

Je n'ai rien pu faire avec l'assistant de ligration.

J'ai réussi a récupéré tous mes paramètres mail, j'ai juste eu à rentré à nouveau mes comptes, mais pour les BAL, les règles et les mails archivés, j'ai pu les récupérés.

J'ai simplement fait un copier coller du dossier "mail' dans la bibliothèque user.

Merci

Pour avoir toutes tes données il aurait fallu sauvegarder toute la "Maison" avec les dossiers Documents, Images, Biblio, Bureau etc....

Je ne sais pas commet, ni d'où, tu vas récupérer tes données mais la Bibliothèque te permet de retrouver tous les anciens réglages.
Pour cela, il faut la cloner depuis ton DDExt sur le nouveau mac, avec CCC ou SuperDuper, et remplacer l'existente.
 
J'ai bien sûr copier les documents égalements, ça c'est tout con, c'est du copier-collé.
Ce que je cherchais à faire, c'est recupérer mes réglages, donc maintenant, c'est bon, j'y susi arrivé en copiant les dossiers de la bibliothèque dans la nouvelle en remplacent les fichiers déja existants.