Importer du IMovie dans Final Cut

otchoz

Membre confirmé
13 Mars 2001
99
2
53
Peut on importer des clips Imovie dans Final Cut.
Si Oui faut'il savoir quelque chose de particulier comme le format du son par exemple ?
Otchoz
 
tu peux importer ton dossier media dans finalcut, mais pas le projet avec les transitions (ce serait sympa, ça !). pour le son, tous les essais que j'ai pu faire m'ont obligé à en refaire le rendu, mais il y a surement moyen de modifier les parametres de film pour s'en affranchir.
a+
 
les formats des clips iMovie et des clips FinalCutPro sont différents. La principale différence provient des pistes sons qui sont séparées ou mélangées selon le format. au niveau du nom, on parle de clips DV et de stream DV si je me souviens bien.
la principale implication est en effet de devoir "rendre" tous les clips provenant d'iMovie une fois dans FinalCutPro.
pour l'acquisition, il n'est donc pas très judicieux d'acquérir sous iMovie pour ensuite les reprendre dans FCP, je sais que les débutants aiment bien cette idée, vue la facilité d'acquisition d'iMovie.
FCP peut offrir la même aisance, avec son découpage automatique, pour qui veut s'en donner un peu la peine et quelques essais.
 
Moi, je n'arrive toujours pas a importer des sequences video directement depuis mon camescope!!! (sous FCP)
1. Je ne peut pas avoir un apercu du filme du camescope...
2. Une tentative d'importation envoye une erreure...

Quoi faire?

J'utilise FCP 3 sous MAC OS X dans un iBook G3 500, 384RAM, avec DD externe firewire.

Merci pour vos conseils
 
Merci pour ces conseils,
pour asas, verifie ta configuration d'acquisition (pal 48 khs firewire)
Deconectes apple-talk ainsi que le partage de fichier
Met bien ton camescope ou ta platine en mode vcr (magnetoscope)
L'amimentation du camescope peut aussi jouer, branches le sur le secteur pendant lque tu consigne.
Saches aussi qu'il est conseillé de capturer a la voler avec un camescope pour ne pas abimer son mecanisme.

Ton message d'erreur ne serai pas "perte d'image" ?
A+ Otchoz