Importer et lire des videos dans iPhoto

Sirdouille

Membre confirmé
6 Novembre 2004
17
0
39
Marseille
Bonjour à tous !
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à importer et lire les petites videos tournées à l'aide de mon petit appareil photo numérique dans iPhoto alors que je l'ai vu faire sur d'autres mac ! Quelqu'un aurait-il la réponse ?
Merci.

Merci, ça marche bien avec transfert d'images.
Mais toujours rien avec iPhoto. Ce sont des films en .avi, et je les ai vus téléchargés sur un autre mac, du même appareil photo.
M'enfin, c'est déjà bien comme ça, merci.

J'ai moi-même eu cette question en découvrant iPhoto. En fait on les visualise sur les "négatifs" du haut : on y voit la caméra et la durée...
La seule solution que j'ai trouvée c'est de cliquer dessus pour visualiser la date, puis d'aller dans le dossier Images / iPhoto / année concernée / mois concerné / jour concerné / originals. Là se trouve bien le fichier AVI concerné.
L'idée serait d'en faire un alias à glisser dans un dossier qu'on intitulerait "iPhoto-AVI" par exemple pour les avoir toujours à portée de main.

En fait c'est tout simple, il suffisait de farfouiller :
sélectionner la photo/video, appuyer sur la touche Control et choisir la fonction Edition : Le fichier AVI s'ouvre dans Quicktime et il suffit d'appuyer sur la touche "Play"

Seul iphoto 5 permet de lire les videos de son APN.

Pensez à faire la mise à jour de votre iphoto si ccela n'est pas fait en achetant ilife5