Importer favoris dans Firefox depuis disque externe

maena

Membre actif
23 Août 2007
822
26
Bonjour à tous,

J'ai fait une clean install de Mojave qui s'est bien passée.
Cependant je n'ai pas fait de clone bootable pour les data : j'ai fait une simple sauvegarde des dossiers Users sur un disque externe.
Comment puis-je importer les favoris depuis ce disque externe ?
J'ai passé la commande "chflags nohidden ~/Library/" sur le disque externe mais cela ne permet pas de rendre le dossier Library visible.
 
Sinon j'ai également un clone bootable qui date un peu mais les favoris n'ont pas beaucoup évolués.
L'essentiel est de les récupérer
 
Sinon j'ai également un clone bootable qui date un peu mais les favoris n'ont pas beaucoup évolués.
L'essentiel est de les récupérer
Tu peux démarrer sur le clone est exporter les favoris de FF.
Ou bien, après avoir démarré sur le clone, aller dans ta Bibliothèque et trouver le fichier FF sûrement dans les Préférences.
 
Merci Sly54, je vais tenter de faire comme tu dis.
 
Retex.
Le clone bootable ne l'était pas ... Finalement.
J'ai donc restauré mes favoris à l'ancienne.
Tout d'abord, vu que, par défaut, la bibliothèque est masquée dans le Finder, dans le Terminal :
"chflags nohidden Library"

Ensuite
1- Brancher le disque de sauvegarde de mon dernier profil Utilisateur
2- Dans le Finder créer sur le Bureau (SSD interne) un dossier temporaire "Favoris" : emplacement Macintosh HD/Users/NomUser/Desktop/Favoris
3- Repérer dans le Terminal le dossier des Favoris : "cd /Volumes/NomVol/Users/NomUser/Library/"Application Support"/Firefox/Profiles"
4- Copier ce dossier dans le dossier temporaire du SSD/HDD interne :
" cp -R /Volumes/NomVol/Users/NomUser/Library/"Application Support"/Firefox/Profiles /Volumes/Macintosh HD/Users/NomUser/Desktop/Favoris"
5- Dans le Finder : supprimer (ou sauvegarder) le contenu du dossier Macintosh HD/Users/NomUser/Desktop/Favoris
6- Dans le Finder : glisser/coller le contenu du dossier temporaire Macintosh HD/Users/NomUser/Desktop/Favoris à l'emplacement prévu : "Macintosh HD/Users/NomUser/Library/"Application Support"/Firefox/Profiles"
7- Dans le dossier "Macintosh HD/Users/NomUser/Library/"Application Support"/Firefox/Profiles, repérer le dossier NNNNNNN-default-NNNNNNNNNXXXXX le plus récent (il se peut qu'il y en ait plusieurs)
8- Dans le dossier le plus récent NNNNNNN-default-NNNNNNNNNXXXXX, il y a un dossier "bookmarkbackups". A nouveau, dans ce dossier "bookmarkbackups", il se peut qu'il y ait plusieurs fichiers issus des sauvegardes de Firefox.
Repérer le plus récent en date.
7- Dans Firefox : Menu Marque-Pages/Organiser les Marque-Page/Restaurer : choisir le fichier le plus récent dans le dossier "Macintosh HD/Users/NomUser/Library/"Application Support"/Firefox/Profiles, repérer le dossier NNNNNNN-default-NNNNNNNNNXXXXX/bookmarkbackups"

Et voilà !
Il va falloir que je fasse la même chose pour mes mbox, ça risque d'être un peu plus coton
 
  • J’aime
Réactions: Sly54