importer fichier video_ts

Bambou358

Membre confirmé
15 Juillet 2006
17
0
bonjour
j'ai fait transferer des films 8mm sur dvd.C'est un fichier video_ts et j'aimerai le couper en plusieures sequences et ensuite le monter avec iDVD.
Je n'arrive pas à le couper avec iMovie...quel programme puis je utiliser
Merci pour votre aide

La prochaine fois, si c'est pour monter tes rushes, fait les plutôt transférer en DV...
Handbrake va te permettre de les convertir pour les monter. (avec des pertes à chaque recompression, puisque idvd va les recompresser en mpg2 derrière)
Si c'est juste pour les couper en petits bouts (sans montage plus abouti), il me semble qu'avec quicktime pro et le module payant mpg2 d'apple, (à acheter sur l'apple store) te permettront de couper ton fichier DVD en petits bouts.
A confirmer par d'autres.

Ou avec MpegStreamClip et le module mpeg-2 d'Apple pour les convertir en DV (format natif de iMovie et avec une petite compression assez légère). iMovie pour le montage et iDVD pour les mettre sur DVD.
On peut aussi utiliser ffmpeg pour le transcodage du mpeg-2 vers le DV

Ou avec MpegStreamClip et le module mpeg-2 d'Apple pour les convertir en DV (format natif de iMovie et avec une petite compression assez légère). iMovie pour le montage et iDVD pour les mettre sur DVD.
On peut aussi utiliser ffmpeg pour le transcodage du mpeg-2 vers le DV

Oui mais avec une dégradation de l'image à chaque reconversion... car là ca fait beaucoup d'étapes quand même :
8mm==>mpg2==>DV==>mpg2.
A chaque fois, c'est très destructeur... (c'est du 5 pour 1 le DV quand même, et à partir de mpg2 dans ce cas, puis compression encore plus importante au final en mpg2 dans idvd, à partir du fichier DV déjà compressé et issu d'un mpg2... )
Le mieux aurait été 8mm ==> DV ==> mpg2
Ou, s'il s'agit juste d'un assemblage, 8 mm ==> mpg2 tout court (si le module mpg2 payant pour quicktime associé à QT pro permet de le faire)

Bien sur vg93179, en tenant compte de ton premier post, cette perte de qualité à chaque transcodage est implicite. Si ce que veut faire Bambou358 se limite à simplement couper et coller des morceaux de ses films 8mm, alors QT Pro ou MpegStreamClip lui suffiront largement pour manipuler des fichiers mpeg-2.

ah! bon: dans le lien, tu cliques sur Chargement et tu as la procédure d'installation... :o :( :rateau: :D