importer flac dans iTunes par ordre de piste

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Hello !

Jusqu'a Snow Léopard (je crois), j'utilisais Fluke pour importer à la volé les fichiers en.flac dans iTunes. Depuis cela n'st plus possible et la plupart des convertisseurs (XLD/Toast) m'enlève l'ordre des pistes.


A moins que ce ne soit iTunes qui les classe par ordre alphabétique ?


Merci de votre aide ! :)
 
iTunes mettra les pistes dans le bon ordre si l'information se trouve dans les fichiers correspondants.
Normalement :
  • les informations des pistes se trouvent dans les fichiers FLAC ;
  • le convertisseur en ALAC les inscrits dans les fichiers ALAC obtenus ;
  • iTunes utilise ces informations.
Je suppose donc que, soit les fichiers sont incomplètement renseignés, soit le convertisseur utilisé fait mal son boulot.

Vérifie déjà les fichiers FLAC sources.

Je déplace le fil au bon endroit (iTunes).
 
iTunes mettra les pistes dans le bon ordre si l'information se trouve dans les fichiers correspondants.
Normalement :
  • les informations des pistes se trouvent dans les fichiers FLAC ;
  • le convertisseur en ALAC les inscrits dans les fichiers ALAC obtenus ;
  • iTunes utilise ces informations.
Je suppose donc que, soit les fichiers sont incomplètement renseignés, soit le convertisseur utilisé fait mal son boulot.

Vérifie déjà les fichiers FLAC sources.

Je déplace le fil au bon endroit (iTunes).


ok, désolé d'avoir posté au mauvais endroit :/

Je ne sais pas trop comment vérifier si les pistes ont bien le bon numéro. Je vois juste "01; 02; 03" ect..
Comment vérifier ? Quel convertisseur me cnoseillez vous ?
 
C'est celui que j'utilise en effet, mais il ne fonctionnait pas. J'ai demandé à convertir en AIFF et non en M4a et ça fonctionne désormais !

Du coup problème résolu ! Merci ! ;)

Mais je en sais toujours pas comment vérifier les informations de pistes sur un CD exporté. Quand je fais des assemblages d'album avec des logiciels ont peut effectivement implémenter des informations dans chaque piste audio (nom, artiste, numéro, code ISRC...)
 
normalement à l'importation d'un CD avec XLD, tu as une fenêtre qui affiche toutes les pistes et dans laquelle tu peux modifier toutes les infos des pistes
si tout est bien correct sur cette fenêtre, il n'y a pas de raison que ce soit faux après
 
Pour examiner et corriger les métadonnées des fichiers musicaux, j'utilise Kid3.
C'est plutôt rustique mais bien pratique.

C'est un logiciel issu (plutôt) de Linux (version Qt/KDE pour être plus précis) donc il n'a pas du tout l'allure d'un logiciel macOS usuel... Mais comme il est efficace et que je l'utilise aussi bien sous Ouinedoze (sigh) ou Linux, j'en suis satisfait.

Une raison pour laquelle les métadonnées sont incomplètes ou fausses est quand elles n'ont pu être récupérées en ligne (et ça m'arrive assez souvent).