Importer Mini DV sur macbook

tde

Membre enregistré
25 Février 2007
2
0
Bonjour,

J'ai un mac book et on m'a prete une caméra sony handycam DCR TRV60E, un modèle assez ancien.
Je n'ai pas le cable firewire, uniquement un cable usb.
Quelqu'un sait comment je peux importer sur mon mac le contenu de la mini DV via le cable USB.
Quel logiciel utiliser???

Bonjour
Impossible avec USB il faut du FireWire et utiliser iMovie, nouveau projet, format Dv.
Bonne acquisition après avoir acquis le cable (à partir de 4 euros en grandes surfaces)
A plus

Bonjour,

J'ai le même problème, sauf que j'ai un fil FW... sauf qu'il n'y a pas de prise FW sur les MacBook... Apple a-t-elle pensé à une solution ?

Passant par le centre commercial, je me suis arrêté au Apple Store et la réponse est assez ennuyante :(

En gros, ça ne se fait pas, tant pis pour les cartes de son firewire et les mini-dv. La solution qui reste est de l'importer en avi dans mon PC et de transférer le avi avec un cable usb à usb, le réseau local ou avec un disque dur portable. J'aurai donc besoin encore des services de mon pc afin de pouvoir faire de la vidéo sur mac... un peu beaucoup ridicule, surtout quand j'ai demandé au technicien... mais, pour transférer le avi, le plus rapide serait de firewire à firewire non ? Réponse positive. À quoi ont pensé les créateurs de du MB ?

Mon autre solution serait de retourner le mac book et le changer pour les derniers MB blancs qu'ils ont fait qui eux, ont encore une prise FW. Cependant, je me retrouve avec une pénalité de 10% du prix d'achat (donc 140$) pour me retrouver avec un ordinateur moins puissant, dont je dois déjà faire augementer la mémoire vive. En gros, l'ancienne génération me coûterait plus cher en bout de ligne. J'espère vraiment que Apple trouvera une solution à ce problème pour les détenteurs de cette version de MB puisque c'est vraiment un inconvénient majeur à mon avis, surtout qu'on nous le vend en nous disant que c'est l'ordinateur idéal pour le multimédia... hum hum hum.