Importer Photothèque

Forisk

Membre confirmé
28 Mai 2010
46
1
Bonjour,
Avant tout je tient à m'excuser si je me suis tromper de catégorie...

Je disposose d'un Mac et d'un iphone 3gs, sur celui-ci je dispose de 2 "catégorie de photos" la Pellicule et la Photothèque.
Le problème est que je n'arrive pas a importer la Photothèque car itunes me dit que cela sera remplacé par "je ne sais quoi " et que je n'ai pas envie de perdre mes photos.

Je fais appel à votre aide :p
Merci d'avance de vos réponses

La pellicule, ce sont les photos (ou copie d'écran) faites avec l'iPhone. Elles peuvent donc être exportées de l'iPhone vers un ordinateur.

La phototèque, ce sont des photos qui ont été importées sur l'iPhone depuis un ordinateur. Ces photos doivent se trouver sur l'ordinateur en question (sur l'iPhone n'ont été transférées que des copies basse résolution des photos d'origine)

Pour rester dans le sujet: Lors d'une synchro, la "Photothèque" a disparue de mon iPhone.

Le dossier où sont stockées les photos est toujours présent sur mon iMac, je le renseigne sur l'onglet "Photos" de iTunes, mais lorsque je synchronise , j'ai un message qui me dit: "l'iphone de Jean Martin n'a pas pu être synchronisé, car lecture et écriture impossible sur ce disque " !!!

Bon, je précise qu'il me reste 9 Go d'espace disque sur l'iPhone, et que je synchronise sans soucis tous les jours mes "apps", mails, etc... Lorsque je prend des photos, elles se logent sans problèmes dans "Pellicule", alors pourquoi la photothèque a disparue ??? Une ou des idées SVP !!!;)

ce ne serait pas le disque de l'ordinateur qui serait bloqué en lecture/ecriture (au moins la phototèque) ?

Merci pour ton message Remy, j'ai vérifier tout cela, quoique je n'ai rien modifier, mais je crois me souvenir, que c'est survenu depuis la Maj de l'iOS4 !!!:confused: