importer un fichier FREEHAND dans QUARK

tyler_d

Membre actif
26 Février 2004
849
29
46
Bonjour,

J'ai un probléme assez génant : je crée des images que j'exporte en eps avec l'aide de Freehand (MX), et je souhaite pouvoir les utiliser et les importer dans quark xpress, or, à l'import les images sont vraiment.... pixélisées, ou bien rayées enfin il y a un probléme.

Autre question : est ce que Freehand ne peut pas fournir des documents pret à l'impression professionnelle comme le fait quark ????? (je le pensais...)

si oui, quel format ? (tout ce que j'envois à mon imprimeur n'est pas de bonne qualité selon lui ! pourtant à l'écran tout est niquel)

je suis désespéré...

merci

tyler_d a dit:
(tout ce que j'envois à mon imprimeur n'est pas de bonne qualité selon lui ! pourtant à l'écran tout est niquel)
C'est le gros souci de la PAO : une presse offset ne fonctionne pas du tout comme un écran, donc ce qui paraît nickel à l'écran n'est pas forcément imprimable...

... et à l'inverse, une image pixellisée à l'écran dans XPress peut sortir nickel au flashage : as-tu vérifié ton doc en le sortant sur une imprimante PostScript ? (sortie composite et sorties en séparation si travail en couleur)

• J’aime
Réactions: tyler_d
non, je n'ai pas la possibilité de le faire...

mais si au moins je pouvais importer mais EPS freehand corectement dans quark !!!

tyler_d a dit:
mais si au moins je pouvais importer mais EPS freehand corectement dans quark !!!
C'est normal que tes eps apparaîssent pixellisés dans XPress, c'est une prévisualisation que tu as,
pour économiser de la mémoire d'affichage. Et c'est comme ça depuis la version (ouh !).
Essaie de faire un postscript .ps et de le distiller, c'est là que tu verras si ça sortira bien ! ;)

• J’aime
Réactions: tyler_d

Écrivez votre réponse...