Importer une classe Java

darkrebelion

Membre confirmé
2 Avril 2011
98
0
Bonjour à tous.
J'ai besoin pour mes études d'importer une classe sous Java. Mais je ne trouve pas dans quel fichier je dois déposé ma classe sur mac. Quelqu'un pourrai m'aider ?
 
Merci de ta réponse, mais j'ai rien trouver de ce que je voulais sur le siteduzero. C'est bien "import maclasse", mais normalement on doit placer au préalable notre classe dans le dossier /home/paquetage (manip sous linux). Mais sous mac ce dossier n'existe pas. De plus je ne trouve pas le dossier .bashrc qui référence les classes qu'on ajoute à java. Actuellement lorsque je met "import maclasse", sa me met "package "maclasse"does not exist".
 
Dernière édition:
Ta classe, tu l'as mets où tu veux. C'est à toi de paramètrer ta commande de build correctement, notamment au niveau du CLASSSPATH.
 
Il est nul part, c'est un paramètre de javac. Après si tu veux conserver sa valeur d'un projet à un autre, tu peux définir une variable d'environnement CLASSPATH : ça se passe dans le fichier "rc" correspondant au shell que tu utilises (.bashrc, .cshrc, ...). Ce fichier se trouve dans ton répertoire de départ.
 
Dans mon HOME, je n'ai aucun fichier bashrc justement (fichier caché compris). Le seul fichier que j'ai est un .bash_history. Et lorsque je créé un .bashrc, java le prend pas en compte et sa continue de me mettre le message comme moi mon import n'existe pas...
 
Est-ce que ton shell s'ouvre en bash ? Sur Mac OSX probablement pas.

'echo $SHELL' répond quoi ? :siffle:

Et sans variable d'environnement, il serait temps d'apprendre à utiliser correctement javac. :rateau:
 
Tu comptes réinstaller ta machine à chaque fois que tu te poses de mauvaises questions :D

Si le fichier n'est pas là, tu as le droit de le créer. Et il me semble que le shell par défaut sur Mac OSX est csh ou tcsh.

Enfin, cette variable n'est là que pour te facilité la vie. Son absence empêche nullement de compiler ton application. Utilise le paramètre classpath de javac. :zen:
 
Je suis sur un MacBook Air et je suis très limité sur mes 64 Gio de disque dur. J'avais déjà prévu depuis quelques temps de le remettre à zéro. J'attendais juste le week end d'être chez moi. ^^