Imposible d'ejecter DVD

passyonee

Membre confirmé
15 Décembre 2003
90
0
39
www.kimauclair.ca
Bonjour

Depuis Vendredi dernier je tentes à maintes reprise de sortir un DVD de mon Ibook G4.

C'est un DVD loué à un club video de mon coin. Je dois le remettre
NOrmalement je peux toujours écouter des dvd. C'étais la premiere fois que j'en écoutait un loué. Les autres je les achetait.

Je sais que plusieurs posts ont été publiés à ce propos. Mais aucunes des solutions ne fonctionne pour moi

- le dvd n'est pas dans itune
- il est pas sur le bureau
- il n'est pas dans disk utility


J'ai essayé :

- Astuce dans le livre de guide apple
- Clic sur la souris en redemarant
- Cliquer sans arter sur ject
- idem mais en redemerant
- reinitialisation du bureau
- Code dans le terminal que je ne me rappel plus



QUE FAIRE
 
Comme je le disais il y a peu sur un autre thread : ton Dvd de location, n'aurait-il pas quelque chose de collé sur le dessus (genre code-barres ou système anti-vol sous plastique) ?
 
coucou Kim,

Désolé que mes propositions n'aient pas fonctionné... n'ayant pas de tes nouvelles via iChat, je pensais que ton problème avait été résolu.

Si ton lecteur n'est plus reconnu du tout, c'est que le problème est plus sérieux que prévu. Comment as-tu vérifié cela (par les informations systèmes?). Je te parlais la dernière fois d'une visite dans un Apple Store pour régler la situation. Je crois que c'était d'autant plus valable aujourd'hui puisque l'on s'achemine vers une panne hardware. :(

Donne moi des nouvelles, Ghis
 
dans le cas de Mikimya c'est comme le dit Lannoy29 beaucoup plus serieux que DVD non sortable
que le lecteur ne soit pas reconnu c'est pas bon signe du tout.

En attendant tu peux tenter les autres méthodes

( il y a plein de méthodes)

-reset NVRAM PRAM
-manips dans terminal ( manip dutril eject)

-manip dite pomme alt O F + terminal ( manip eject CD et mac boot)


ejection physique
bouts de carton fins glissés comme des baguettes chinoises autour de la galette pour declencher les detecteurs
ca marche
mais avec un lecteur defectueux , pas sur....
 
pascalformac a dit:
dans le cas de Mikimya c'est comme le dit Lannoy29 beaucoup plus serieux que DVD non sortable
que le lecteur ne soit pas reconnu c'est pas bon signe du tout.

En attendant tu peux tenter les autres méthodes

( il y a plein de méthodes)

-reset NVRAM PRAM
-manips dans terminal ( manip dutril eject)

-manip dite pomme alt O F + terminal ( manip eject CD et mac boot)


ejection physique
bouts de carton fins glissés comme des baguettes chinoises autour de la galette pour declencher les detecteurs

ca marche
mais avec un lecteur defectueux , pas sur....

Tu peux en dire plus, j'ai pas très bien compris..
J'ai pas de soucis sur mon iBook G4 mais je suis curieux d'en savoir un peu plus la dessus... ça me servira peut être un jour, qui sait :rolleyes: