Impossibilité d'ajouter un compte à Mail

Gentlerain

Membre enregistré
18 Mars 2017
8
0
41
Bonjour à tous

Je viens juste d'acheter un nouvel ordinateur et je suis en train de configurer Mail en y ajoutant mon compte Laposte. Seulement, j'ai beau saisir correctement mon nom, mon adresse mail et mon mot de passe. J'obtiens le message d'erreur suivant en lettres rouges :

"impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte"

Des idées pour contourner ce problème? Merci par avance.

image.png
 
Salut,

Que mets tu comme info pour les serveurs ? Les suivants ?

Serveur de réception (IMAP) : Nom d'hôte : imap.laposte.net
Serveur d'envoi : Nom d'hôte : smtp.laposte.net

Pour l’utilisateur : as tu essayer avec et sans le nom de domaine (exemple [email protected] et seulement utilisateur)

Des pistes, en espérant pouvoir t’aider...
 
Les infos pour les serveurs sont les bonnes. Pour l'utilisateur, j'ai tout essayé...et rien ne fonctionne.
Merci tout de même pour le temps pris pour me répondre.
 
Je relance ce sujet après une "clean install" de Mojave et la mise à jour en X.14.2
J'ai rigoureusement le même problème (voir ci-dessus).
Capture d’écran 2018-12-09 à 15.54.41.jpg
Pourtant le compte que je veux ajouter existe bien chez le FAI, et il est tout à fait opérationnel puisque je peux lui envoyer des messages depuis un compte géré par Mail.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
Merci par avance.
 
Bonjour,
j'ai déjà eu ce problème.
Les deux serveurs s'inscrivent automatiquement sur cette fenêtre.
J'ai effacé l'ensemble (exemple pour moi chez Free) imap.free.fr et smtp.free.fr et retapé le tout à l'identique.
Insisté sur le bouton "Se connecter".
 
Bonjour,
j'ai déjà eu ce problème.
Les deux serveurs s'inscrivent automatiquement sur cette fenêtre.
J'ai effacé l'ensemble (exemple pour moi chez Free) imap.free.fr et smtp.free.fr et retapé le tout à l'identique.
Insisté sur le bouton "Se connecter".

J'ai essayé autre chose … :D
Comme j'ai toujours sous la main un OS précédent, j'ai fait la manip sous macOS Sierra X.12.6, à jour de la dernière màj de sécurité.
J'ai ajouté le compte dans Mail du premier coup !

Je vais donc essayer ta méthode pour voir si ça marche aussi chez moi !
 
Je n'ai pas pu faire ta manip …:D.

Pendant que je rédigeai le message sur une seconde machine, la machine principale effectuait un backup sous Sierra. Le temps que ce backup s'achève et que je repasse la machine principale sous Mojave, je pense que 'iCloud a accompli son travail. En effet, le compte que j'avais créé sous macOS Sierra est arrivé sous macOS Mojave sans que je fasse quoi que ce soit !

Encore un histoire qui finit bien sans que l'on en connaisse le mécanisme.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Manuko
J'ai eu le même soucis avec Mojave à le recréation d'un compte, si je me souviens bien c'était des cases indiquées comme "facultatives" ou "automatiques" qu'il fallait quand même remplir.
 
J'ai eu le même soucis avec Mojave à le recréation d'un compte, si je me souviens bien c'était des cases indiquées comme "facultatives" ou "automatiques" qu'il fallait quand même remplir.

Je remplissais toutes les cases sans succès …