Impossibilité de créer des raccourcis sur DD Freebox

aaaagent007

Membre confirmé
30 Octobre 2009
22
0
36
Bonjour à tous,

Je possède une Freebox sur laquelle je stocke tous mes Bluray encodés. Pour faire simple, voici le système de rangement que j'essaie de mettre en place :

- un dossier "All" contenant un dossier pour chaque film
- des dossiers "Comedy", "War", "Action"... contenant des raccourcis vers les dossiers de films ci-dessus.

J'ai essayé de créer des alias vers les dossiers de films, seulement ceux-ci ne sont pas reconnus par la Freebox : j'obtiens sur la TV des fichiers illisibles. De plus, après reboot de la box, ces alias ne sont plus valides ni depuis la TV ni depuis mon Macbook : ils sont renommés de façon assez aléatoire et ne fonctionnent plus.

Auriez-vous une (des) idée(s) pour faire fonctionner tout cela, ou bien une alternative à laquelle je n'aurais pas pensé ?

Merci d'avance pour votre aide à tous !

aaaagent007

Essaie avec des liens symboliques, c'est peut être mieux ?
Ca passe avec des photos par ex, mais faut confirmer chaque déplacement du lien symbolique dans le dossier ad-hoc, si tu stocke un max de truc c'est peut être pas la soluce…

Merci pour cette réponse !
Je ne connaissais pas les liens symboliques et me suis donc renseigné à ce sujet.
J'ai donc installé SymbolicLinker, et tenté la manipulation.
Déjà, je n'arrive pas à renommer les liens symboliques créés, et obtiens régulièrement des erreurs en les déplaçant, mais peu importe, et-ce que ça va marcher ?

Une fois le lien placé dans le bon dossier, j'allume la Freebox, et demi-joie : le lien symbolique apparait bien comme un dossier, c'est déjà un progrès. Par contre, impossible de l'ouvrir, rien ne se passe.

Pour info, j'ai 250 liens à créer, donc rien d'insurmontable à la main :)

Merci pour ce coup de pouce, j'espère trouver une autre alternative, ou bien à creuser encore cette idée de liens symboliques.

Des idées ?

Dernière édition:
Bonjour,

Clic doit sur le dossier, puis
"Partage de dossiers", ça crée un lien http
est-ce que les liens http sont lisibles sur ta TV et cela répond-il à ton besoin ?