Impossibilité de downgrader après un jailbreak et ios 9

ParaNova

Membre enregistré
28 Août 2015
2
0
27
Bonjour, je viens vous voir car j'ai un gros problème

J'ai un iphone 6 plus qui était sous 8.4. Je l'ai jailbreaker avec Taig. J'ai ensuite voulu le passer sous ios9

J'ai donc fait la mise a jour ios 8.4.1 pensant que ca supprimerait le jailbreak.
J'ai ensuite installé ios 9 qui marche très bien.

Mais j'ai décidé de repasser sous ios 8.4. j'ai fait une restauration depuis l'iphone et j'ai choisit comme sauvegarde celle qui était sur icloud et que j'avait fait avant passer sous 8.4.1 (donc toujours avec le jailbreak)

La, gros problème, après l'avoir fini et avoir voulu synchroniser avec itune, l'écran s'est éteint, et mon écran me demande de me connecter a itune.

Lorsque je le fait il me demande de le restaurer mais il me met l'erreur 17.

Lorsque je passe en mode DFU que je restaure depuis ios8.4 ou ios9, il me met l'erreur 2005.

J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution...
Une aide s'il vous plait ?

Cordialement
 
Bonjour,
Il n'existe aucun moyen de restaurer une sauvegarde faite avec ios 9 sur ios 8
De plus, ios 8.4 n'est plus signée, donc impossible de restaurer dessus
Essaye de passer en DFU et de faire Restaurer en ne sélectionnant aucune version, juste en laissant iTunes faire...
Tiens moi au courant
Conseil, la prochaine fois, restaure un appareil jailbroken avant de le mettre a jour
 
Je suis aussi dans le cas d'etre sous ios 9 et de vouloir downgrader sur ios 8.4
Je préferes attendre que ios 9 sorte en GoldMaster pour pouvoir downgrader sans bidouilles bizzares, ça sera surement possible à ce moment... J'espère :-/
 
Downgrade fait!

Bonjour,

Faut-il comprendre que vous avez réussi a revenir sous ios 8 après passage au 9 ?
Si c'est bien le cas j'aimerai connaître la manip' car ce serait une solution à mon problème.
Mon fidèle Bi-pro tourne sous mac 10.6.8. et je ne peut plus synchroniser mon ipad air. *
Je serai preneur de toute solutions me permettant de synchroniser a nouveau mon appareil depuis mon poste de travail. ( y compris un downgarde malgré que je sois satisfait d'ios 9.1, ou un jailbreak qui me permettrait de synchroniser facilement mes images sur mon ipad )


* ( Notez que que râle suffisament après apple pour n'avoir pas signalé qu'une mise a jour d' Itune serait nécessaire après passage au 9. On lance la maj d'ios, un message vous signale que tout s'est bien passé mais au redémarrage vous comprenez que vous ne pouvez plus utiliser votre appareil... J'estime que la procédure de mise à jour devrait mettre en garde contre ce désagrément. Enfin, les choses étant ce qu'elles sont, il faut se consacrer à la recherche des solutions plutôt que de ressasser ses petites misères... )
 
Bonjour je voudrais savoir comment on fait dfu
Et pourtant avec Google, tu trouves facilement ceci...
Pour passer son iPhone en mode DFU, il faut commencer par éteindre l'iPhone en appuyant sur le bouton "power" au moins pendant quatre secondes et faire glisser sur "éteindre". Il va falloir ensuite appuyer en même temps sur les boutons "home" et "power" et les maintenir ainsi pendant dix secondes.

A la fin de ces dix secondes, relâcher "power" uniquement et maintenir "home" toujours pressé. L'écran de l'iPhone va devenir entièrement noir.