Impossibilité de transférer vidéo MP4 sur iPhone

Kenjin

Membre confirmé
16 Décembre 2004
17
0
40
Bonjour.

Je suis en train de riper mes DVD de films pour pouvoir les lire sur mon iPhone, je suis passé par Windows avec Ripp-it pour mettre l'image en X.264 avec incrustation des sous-titres et le son en Wav que j'ai reconverti en AAC avec iTunes. J'ai enfin muxer le tout avec Yamb pour me faire un joli MP4.

Problème, une fois rapatrié dans iTunes (alors qu'il lit parfaitement la vidéo) il m'avertit qu'il lui est impossible de transférer la vidéo sur l'iPhone car il sera dans l'incapacité de la lire !

J'ai pourtant tout fait pour que ça soit compatible : format MP4-AVC (h264+AAC) avec une résolution de 480x272 et un bitrate de 768kbps.

Où est mon erreur ? Yamb serait-il responsable ? Existe-t-il un meilleur muxer de MP4 sur Windows ou sur Mac ?

NB: Je ne recherche pas de solution tout en 1 comme Handbrake dont j'ai eu trop souvent de bugs de sous-titres (certaines phrases manquantes ou simplement aucun sous-titres détectés à la source).
 
Ne te pose pas trop de question: c'est un problème assez fréquent.
Convertie ta vidéo à l'aide de ffmpegX ou simplement via iTunes (clic droit > Convertir la sélection pour iPhone/iPod Touch). Je pense que ce problème est dû à des métadonnées non-gére par l'iPhone
 
Bonjour.

Merci pour ta réponse. J'ai 2 soucis : via ffmpegx la conversion est juste titanesque niveau temps et via iTunes j'obtiens une vidéo avec un image blanche vide mais avec la bande son.

Je ne sais plus trop quoi faire...

Qu'est-ce que les métadonnées ? Si je fais Pomme+I sous iTunes sur ma vidéo et que je regarde l'onglet Résumé les informations données sont exactes exceptée le Débit total qui m'indique 0 kbps, ça viendrait de ça ? Peut-on le modifier ?
 
Effectivement, iTunes n'a pas convertis la vidéo. Pour ffmpegX, la durée de conversion est assez longue mais donne un résultat de qualité.
Tu peux également utiliser QuickTime Pro (si tu l'as car il est payant) qui est un peu plus rapide.
 
Bonjour,
Pour ma part, je souhaitais mettre un wmv (PC sous XPpro) sur mon Iphone.
Etape 1 : j'ai converti le wmv en MP4 (apple -ipod/iphone container) à l'aide de SUPER v2008.build.33 (c'est gratuit et ça convertit à peu près tous les formats en n'importe quoi sans perdre trop de qualité de son ou d'image).
Etape 2 : J'ai ainsi pu intégrer cette video dans Itunes puis j'ai demandé à Itunes une conversion pour ipod/iphone. Par contre impossible de le synchronier avec l'Iphone.
Etape 3 : en changeant le type de contenu multimedia en Clip vidéo, la video est passé de la catégorie film à la catégorie musique
La synchro a ensuite fonctionné.
 
Hello,
En premier, tu telecharge ffmpeg ou autre similaire sur ton Ordi pour convertir tes divx en mp4.
Sur ton iPhone, iPad ou iPod tu telecharge readdledocs, il est payant (3€ environ) mais franchement ça vaut le coup.
Après c'est super simple, tu ouvre l'appli sur ton iPhone, tu regarde l'adresse de ton serveur (genre http://118.218.0.10)
Sur ton ordi tu fait pomme K et tu rentre cette adresse et tu valide.
Une fois la page finder du serveur ouverte t'a plus qu'à glisser tes mp3, mp4, jpeg, pdf,.... Sur la page et c'est parti.
J'oublie de dire qu'il faut être sur le même réseau wifi sur ton ordi et sur ton iPhone.
Voilà c'est fait tu a sur ton iPhone non jaibreaké des mp3, mp4 que tu peux regarder ou ecouter sans aucune connexion une fois qu'ils sont chargés et sans être passé une seul fois sur iTunes et sans avoir payé aucun film.
De plus cette appli peut faire encore plus de trucs, mais la je te laisse découvrir.

Sinon pour info, voilà un lien de streaming en mp4, pour l'instant gratuit et sans inscription.
http://iphonevideo.blog4ever.com/blog/index-267175.html

Bonne vidéo nomade, et stop au steavs job monopole.