Impossibilité d'envoyer des mails

Cirrus

Membre confirmé
31 Janvier 2010
11
0
Bonjour à tous !

J'espère que je suis dans le bon forum.
Je n'arrive plus à envoyer des mails.
J'ai le logiciel Mail
Chaque fois que j'essaye, le message suivant apparaît "La connexion au serveur "relay.skynet.be" sur le port 25 a expiré"
J'ai téléphoné à Belgacom etils m'ont dit que c'était un problème avec mon Mac ... :(

Cirrus
 
Bizarre, j'ai eu le même problème ce matin. Après avoir reparamétré mes comptes mails dans mail, puis mon modem (ouverture des ports concernés), le tout plusieurs fois (incompréhensible, j'avoue), ça a refonctionné...
 
Hello,

Souvent, dans ce genre de problème, il faut commencer par... attendre un peu, effectivement. C'est souvent un malaise passager des serveurs, vite rétablis.

Je dirais qu'il faut commencer à s'inquiéter pour son Mac au-delà de 24 heures. En attendant, si urgence, utiliser l'interface en ligne du fournisseur ou du webmail.

Si vous avez eu tous le deux le même problème, c'est un argument en plus pour la localisation du problème sur les serveurs du fournisseur.
 
En fait, moi, ça faisait 3 mois que j'ai ce problème et que je passe par le fournisseur.
Très chiant et fastidieux !
Mais Noz m'a donné une idée et ça a marché : reconfigurer le modem!
Ce qui s'est passé c'est que mon wifi est passé sans que je m'en rende compte, sur celui du voisin
Donc l'Air Port n'était plus compatible avec mon fournisseur qui n'acceptait plus d'envoyer mes messages de cette manière. J'espère que je me fais comprendre.
Victoire ! Merci à Noz et aux autres