Impossibilité d'envoyer un mail

sainthubert

Membre confirmé
14 Décembre 2009
45
3
Bonjour,
Pour la première fois depuis l'utilisation de Mail sur Mac (20 ans) je rencontre le problème suivant : impossibilité d'envoyer un mail. Mais je peux en recevoir. J'ai vérifié que ça ne venait pas de mon fournisseur Orange. Mon navigateur fonctionne aussi correctement. Quand je fais le diagnostic sur Mail, IMAP et SMTP sont corrects. À partir de là, je ne sais plus quoi faire. Depuis quelque temps j'avais noté des bugs sur ma messagerie pour supprimerr des messages ou les transférer en interne, mais je vivais avec.
Merci d'avance pour votre aide. SH
 
Dernière édition par un modérateur:
Peut-être supprimer et recréer le compte dans mail ?

Dans les préférences système puis "Comptes Internet" sélectionne le compte orange. Plutôt que de le supprimer de suite, décoche mail pour juste le désactiver.

Ensuite, tu crées ajoute un nouveau compte et tu redonnes les informations de connexion de ton compte orange

Partie réception :
compte de messagerieadresse de messagerieprotocoleserveur entrantport entrantréception sécurisée
Orange/Wanadooorange.fr /wanadoo.frIMAP*imap.orange.fr993SSL

Partie envoi :
compte de messagerieadresse de messagerieserveur sortantport sortantenvoi sécuriséenvoi authentifié**
Orange/Wanadooorange.fr /wanadoo.frsmtp.orange.fr465SSLOui*

Si ce nouveau compte n'a pas de problème, tu pourras supprimer l'ancien des paramètres
 
Bonsoir ecatomb,
La moindre des politesse est de remercier la personne qui prend la peine de répondre ; dont acte !

J'ai fini par débloquer la situation, après moult bidouillages, à moins qu'elle se soit débloquée d'elle même, ailleurs. Au passage ça m'a permis d'apprendre la piste qui permet de déposer des PJ, captures d'écran par exemple, sur ce site. Je n'avais jamais utilisé ce genre d'applications à part pour du lourd (vidéo) comme transfertnow, etc.

Bonnes fêtes de fin d'année !
Sainthubert
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème et ai cherché des heures et des heures. J'ai fini par trouver : en fait il fallait bien spécifier partout dans le smtp comme dans l'imap, mon mot de passe (sur "Mail" ouvrir "Comptes", cliquez sur votre compte orange, saisissez votre mdp ds le champs "mot de passe" puis allez dans onglet "Avancé" dans Authentification) et hop tout a re-fonctionné. Idem, je suis comme vous en adresse orange.fr

Vérifiez aussi (moi je suis sur Mac) dans les préférences système vos comptes internet/cliquez sur votre adresse mail orange et re-spécifiez bien votre mot de passe.
EB
 
Dernière édition par un modérateur: