Impossibilité d'ouvrir Navigator de Chimera

janicor

Membre confirmé
2 Juillet 2001
29
0
Chers amis,

Connait-on ce qui ne fonctionne pas ? J'explique : il m'est tout à fait impossible d'ouvrir Navidator de Chimera. Dès que je lance l'application, la page se montre le bout du nez et quitte tout de go.

La première fois, cela s'est manifestée après le lancement de la version 0.26, je crois. On demandait de choisir un fichier de signets. Je l'ai fait et relancé l'application qui n'a fonctionné que quelques minutes. Plantage, puis impossibilité d'ouvrir l'application.

De plus, les versions subséquentes sont affligées du même syndrome.

Si quelqu'un connaît la raison de ces plantages tant inopinés qu'intempestifs, j'apprécierais…

Merci !

Jacques
 
Chim chim en est à  la version 0.2.8

chez moi il fonctionne plutot bien (quoique je trouvais la version 0.2.7 plus stable bien que comportant encore plein de "bugs"....

si tu veux la page de téléchargement c'est la : http://chimera.mozdev.org/installation.html

bon de toute manière a suivre de pret
wink.gif


essai de virer les prefs avant d'installer la new version ! (les prefs sont conservé©es d'une version a l'autre)

dispo dans
~/library/preferences/org.mozilla.navigator.plist

smile.gif
wink.gif
cool.gif


[31 mai 2002 : message édité par macintroll]
 
Merci pour vos informations. Elles m'ont été fort utiles.

Ça fonctionne. J'ai cependant hate de voir si l'application résistera au plantage.

Encore merci !

[01 juin 2002 : message édité par janicor]

[01 juin 2002 : message édité par janicor]
 
tu risques d'être déçu de la stabilité, d'après la mailing lists, ils ont des regrets d'avoir sorti la 0.2.8 dans cet état pour la stabilité, mais apparemment, beaucoup des problèmes sont résolus pour la version prochaine, ça promet
smile.gif


(pour info, il y a un grand débat actuellement pour définir les raccourcis-claviers de l'appli, notamment pour ouvrir/fermer les tabs
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maousse:
tu risques d'être déçu de la stabilité, d'après la mailing lists, ils ont des regrets d'avoir sorti la 0.2.8 dans cet état pour la stabilité, mais apparemment, beaucoup des problèmes sont résolus pour la version prochaine, ça promet
smile.gif


(pour info, il y a un grand débat actuellement pour définir les raccourcis-claviers de l'appli, notamment pour ouvrir/fermer les tabs
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

exact la 0,2,7 malgré ses défaults me semble plus stable sur pas mal de points...quoique c'est somme toute relatif ...je dirais qu'il ne plante plus sur les memes trucs ...
confused.gif


en tout cas ce qui me rassure c'est
1) le dev continue et ca avance bien et vite !!
wink.gif

2) la rapidité est toujours au rendez-vous..
smile.gif

3) les raccourcis fournis me conviennent assez personnellement ...
pomme t pour créer une tab et pomme y pour la fermer..
4) a noter également dans cette version (0,2,8) la possibilité de grossir/diminuer le texte et de supprimer l'antialiasing (pour aller encore plus vite !!!) une gestion du cache, du java (???) et du javascript (???) une superbe fonction pour empecher les popup non demandées (les pubs souvent)
une meilleure gestion des bookmarks et une barre de progression effective pour les DL...le drag&drop d'URL.. et j'en oublie...

ah et je vous ai dit que la source des pages s'affiche en couleur dans une tab ? c'est super pratique !!!

résultat ... rahhh la 0,2,9 va deja etre au top !!! c'est excellent comme nouvelle
grin.gif


en tout cas je l'ai toujours pas planté sur le forum ...
 
J'utilise la version 0.3.0(pre-release), et toujours pas d'amélioration pour l'accent circonflexe.

J'ai donc envoyé un mail sur la liste chimera pour signaler le problème
wink.gif
(je ne l'avais pas vu signalé sur bugzilla...)

Par contre je suis en train de m'apercevoir qu'il y a un problème avec le curseur dans la fenetre d'écriture, il ne clignote pas et ne se déplace pas quand on clique sur le texte(ça prend quand meme en compte le déplacement...pas pratique pour le déplacement avec les flèches
grin.gif
)

Ça marche vraiment nickel cette nouvelle version !
grin.gif
Plus de plantages ou presque, des nouvelles prefs, les tabs qui s'ouvrent dans l'ordre, que du BONHEUR !!
grin.gif


a+

ps : ici la nouvelle version !!

[02 juin 2002 : message édité par maousse]
 
Effectivement cette dernière version est vachement réactive avec un ptit coup de pouce du système (genre Jaguar) je pense qu'on risque de perde certaines habitudes à la fin de l'été
grin.gif
grin.gif
enfin j'espère
smile.gif