impossibilité télécharger message gmail sur mail

nico/

Membre actif
25 Septembre 2005
131
87
lapoesiebordel.net
Bonjour,
Il m'arrive un truc tout bizarre depuis aujourd'hui.
Je n'arrive plus à télécharger mes messages Gmail sur mail...
Hier, c'était bon, aucun problème, comme depuis un an et demi que j'utilise mail.
Et ce matin, plus possible.
J'ai tout vérifié au niveau de la configuration tant sur mail que mon compte Gmail, rien qui permette d'expliquer le pourquoi du comment...
Mes infos dans les préférences de mail sont justes, j'ai choisi les options permettant d'utiliser pop dans gmail.
Bref, l'hallu.
Un peu parano (pour diverses raisons pas complètement exagérées) j'ai changé de mot de passe, ça n'a rien arrangé. En fait, mail réagit comme s'il n'y avait pas de nouveaux messages - ceux de mes trois/quatre autres comptes arrivent pourtant sans problème.
Une piste, une explication?

Une piste, une explication?
oui
ca arrive :D
Soit c'est le réglage pop de gmail ( en ligne) qui flanche et se "désactive" (et oui ca arrive) soit c'est le serveur qui flanche
Attendre + rerégler le pop ( sur webmail gmail) résoud le problème , pas forcement dans la minute si c'est un souci serveur , mais ca le résoud

oui
ca arrive :D
Soit c'est le réglage pop de gmail ( en ligne) qui flanche et se "désactive" (et oui ca arrive) soit c'est le serveur qui flanche
Attendre + rerégler le pop ( sur webmail gmail) résoud le problème , pas forcement dans la minute si c'est un souci serveur , mais ca le résoud

ça doit être ça.
là il me télécharge tous mes messages depuis 6 mois, donc que j'avais déjà chargés... je savais pas que gmail gardait tout en archive, d'autant qu'il n'y a pas de dossier archive visible, non?

ça doit être ça.
là il me télécharge tous mes messages depuis 6 mois, donc que j'avais déjà chargés... je savais pas que gmail gardait tout en archive, d'autant qu'il n'y a pas de dossier archive visible, non?
Ben normalement il peut même pousser le vice jusqu'à te charger TOUTES tes archives , sr un an :D
regarde BIEN les réglages POP en ligne et les options
sous etat
tu as divers options dont tous les messages ( c'est clair non?)

et c'est indiqué textuellement y compris les archives déjà téléchargées.

Il suffit de...lire;)
( c'est aussi indiqué dans l'aide gmail)

c'est bien gmail :)

Si t'en as marre tu changes le réglage à " recus à partir de maintenant"
et voilà

sauf que le reçu à partir de maintenant, il me télécharge pas les messages pas téléchargés dans la journée à cause de ce bug.
mais bon, rien de dramatique, en fait :)
up tardif
je viens de tpomber sur un tuyau dans un fil de discussion gmail
pour charger uniquement les 30 derniers jours

Gmail POP will only download once, but you can used the recent command to get the last 30 days emails. For all other POP clients, replace '[email protected]' in your POP client settings with 'recent:[email protected]'
fil google group