impossible archiver emails dans Mail

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
Mac Pro 4,1 début 2009 flashé 5.1
2,66 GHz Quad-Core Intel Xeon
RAM 12 Go 1066 MHz DDR3 ECC
NVIDIA GeForce GT 120 512 Mo
OSX 10.12.6
Sierra 10.12 Mail 10.3

1 même compte et 1 même adresse ([email protected]) utilisée sur 2 ordis (1 Mbook air avec os el capitan et 1 Mac Pro avec os sierra)

Bonjour à tous,

Depuis un incident concernant le smtp du compte sur le Mbook air (du à la corruption du mot de passe du compte @club-internet.fr, dans Mail) aujourd'hui réparé par la recréation du même compte.

Je ne peux sur le même compte mais sur l'autre ordi (le Mac Pro) - qui lui n'avait pas été touché (comme sur le Mbook air) par la corruption du mot de Passe - utiliser la BAL "archives", ni la supprimer pour en recréer une nouvelle.

Que faire pour retrouver la fonctionnalité de la BAL "archives" ?
 
Dernière édition par un modérateur:
bon ! sans réponse je pense que le sujet est mal posé.
Alors en complément de ce qui a déjà ét exposé précédemment j'ajoute :

que dans une autre session (toto) dont je me sers uniquement pour vérifier (lorsqu'il y a un problème du type corruption) dans ce même compte ( donc configuré à l'identique) - tout fonctionne très bien, la boîte aux lettres "Archive" comprise, ;

Question : faut-il créer le compte identique et supprimer celui-ci ?? Si oui est-ce qu'en faisant cela je risque de perdre les mails obtenus jusque-là ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
je viens de répondre que je suis en IMAP qu'est ce que cette réponse ouvre comme perspective de résolution du pb ?
Bon je vois qu'IMAP-POP ne passionne pas les foules et c'est bien embêtant car je reste confiné et seul face à la machine qui elle possède un masque (acheté certainement à l'usine GAFAM ) un masque qui loin d'être FFP2 laisse passer les particules corromptrices.
alors chers fratelli d'iMacie mettons nous aux balcons et unissons nos voix.....à toutes heures.