impossible créer compte free dans mail sous mojave

marcy59

Membre enregistré
23 Novembre 2018
7
0
70
bonsoir,

mon compte free ne fonctionnant soudainement plus dans Mail, je l'ai bêtement supprimé et je n'arrive pas à le recréer... le nom d'utilisateur et le mot de passe sont acceptés, je clique sur "terminer", mais ensuite quand je clique sur "suivant", rien ne se passe.. je peux rappuyer 10 fois.. rien.

je précise que sous free, mon serveur d'envoi SMTP est identifié, et ce depuis longtemps...
MacBook pro et Mojave
Si quelqu'un peut m'aider, cela m'aiderait à sauver encore quelques cheveux..


upload_2018-11-27_0-5-1.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Et en relançant Mail et/ou en redemarrant ton mac ? même prob ?
Sinon , si tu as une sauvegarde, Time machine ou clone réçent , tu sais ce qu'il te reste à faire
 
Merci de vos réponses
J’ai déjà redémarré mail et le Mac plusieurs fois..
Est-ce que je peux faire une Clean install" de Mojave, sur une installation de Mojave déjà faite ?
 
Alors en images...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg
...là il faut retirer @free.fr dans le nom d'utilisateur pour voir afficher Suivant...

Capture-003.jpg
...et le reste ne pose aucun problème...

Capture-004.jpg Capture-005.jpg Capture-006.jpg
 
merci Locke, je viens d'essayer, rien n'y fait il réaffiche toujours suivant.
je n'ai pas précisé, mais free n'est pas mon FAI, mais j'ai cette adresse depuis bien plus longtemps.. depuis les débuts de free et c'est celle que j'utilise le plus...

upload_2018-11-27_14-38-52.png
 
Dernière édition par un modérateur:
De plus dans ta copie écran en réponse #11, il faut entrer un nom dans Nom d'utilisateur et non pas le laisser en Automatique sans mettre @free.fr, que le nom.
 
De plus dans ta copie écran en réponse #11, il faut entrer un nom dans Nom d'utilisateur et non pas le laisser en Automatique sans mettre @free.fr, que le nom.
c'est comme cela que j'ai fait, mais quand j'ai enlevé le nom pour faire une copie d'écran sans mon nom, il remet en gris "automatique"...
 
c'est comme cela que j'ai fait, mais quand j'ai enlevé le nom pour faire une copie d'écran sans mon nom, il remet en gris "automatique"...
Bon, je viens de virer mon compte et j'ai recommencé...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg Capture-002.jpg
...à partir de là je vire le @free.fr...

Capture-003.jpg
...et l'option Se connecter est active, un nouveau clic sur Suivant et...

Capture-004.jpg Capture-005.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Pomme.Zede
Bonjour,
Après passage à Catalina (qui est une catastrophe sur mon MacBook Pro 2012), je suis revenu à Mojave (Clean Install). J'étais auparavant sur High Sierra, mais un logiciel tiers dont j'ai besoin ne fonctionne pas sur High Sierra (sinon je n'aurais pas changé de config)
J'ai donc exactement le même problème, il m'est impossible de finaliser le paramétrage de Mail avec une adresse Free, le bouton Terminé se transforme en Suivant sur lequel j'ai beau cliqué sans succès. J'ai installé Thunderbird pour essai et mon adresse Free fonctionne très bien.
Pour info je ne suis pas un débutant, j'ai bien enlevé le @free dans le nom d'utilisateur, mon mot de passe est le bon, le smtp aussi, redémarrer, mode sans échec, SNC, NVRAM, etc. j'ai déjà tout essayé ... le bug vient de Mojave ( et/ou de la compatibilité avec mon MacBook Pro 2012 je pense, mais comme ma machine marche je n'ai pas envie de la changer :-D )
Si qqn a trouvé une solution à ce problème je suis preneur, merci !