impossible d' ouvrir dupeGuru

latnahc

Membre confirmé
18 Février 2011
21
1
gironde
bonjour,
j' ai téléchargé l' application dupeguru, je n' arrive pas à l' ouvrir; le message " l' application dupeguru a quitté inopinément" s' affiche à chaque fois. Comme je ne suis pas très douée en informatique, je ne sais pas quoi faire.
J' aimerais bien pourtant utiliser cette application pour éliminer tous les doublons ( et j' en ai !!! ) ; en existe-t- il une autre ?
merci pour votre aide

avant d'aller plus loin
mode gratuit ou tu as payé pour ce machin?
car il semble xister divers versions selon où on regarde , cequi déjà est bizarre en soit
parce que si tu as payé ca vaut peut etre la peine de resoudre

quelle version et sur quel imac (OS10,5?)
et il y a des avis divergents sur la qualité de l'outil
(qui se gourre ou vire un original et pas le duplicata, ne trouve pasdes doublons etc
)
et sur mac il y a des choses qui ont l'air de doublons mais qui ne le sont pas

je dirai ...grande prudence

sinon il y a d'autres facons
à commencer par le mac
==
et de toutes facons
il va de soi mais autant insister
ne PAS nettoyer un mac sans avoir tout sauvegardé sur disque externe avant de se lancer dans des operations de ce genre

bonjour,
j' ai téléchargé l' application dupeguru, je n' arrive pas à l' ouvrir; le message " l' application dupeguru a quitté inopinément" s' affiche à chaque fois. Comme je ne suis pas très douée en informatique, je ne sais pas quoi faire.
J' aimerais bien pourtant utiliser cette application pour éliminer tous les doublons ( et j' en ai !!! ) ; en existe-t- il une autre ?
merci pour votre aide
A priori tu n'as pas pris la bonne version quel iMac as-tu ?

C' est gratuit. je ne savais pas qu' il y avait plusieurs versions selon l' endroit où on le télécharge.
Je suis sous léopard (version10.5.8 )
Pour dupeguru, c' est la version 2.2.1

je viens de télécharger la bonne version mais j' ai toujours le même problème avec le même message.
:confused:

Bon, ça pourrait sans doute se discuter, mais vu ce à quoi ça sert (d'ailleurs, à mon avis, le Finder devrait proposer ce genre d'option), on va déménager dans "Customisation".

Dernière édition par un modérateur:
très possible que il y ait un couac parce que le mac regarde l'ANCIEN fichier de version

j'ai pas d'OS mac sous les yeux
( je poste depuis un vindaube xp, ah ah)

mais edd72 t'aidera à BIEN desinstaller l'ancienne version

Je ne suis pas une experte en la matière , aussi je ne sais pas comment désinstaller l' ancienne version. Finalement, je crois que je vais laisser la chose en l' état. En plus , j'ai cru comprendre qu' il valait mieux ne pas installer tout et n' importe quoi qu' on propose gratuitement sur internet.
J' aurais dû faire attention.
Merci beaucoup pour votre aide.
Existe-t-il , quand même, quelque chose de sérieux pour éliminer les doublons ( même payant ) mais simple ?

Bon, alors Pascalformac m'a laissé une mission.

Pour désinstaller, supprimes:
- dupeGuru.app dans /Applications (bon, celui-là c'est clair)
- le répertoire dupeGuru dans /Users/<ton user>/Library/Application Support (pour aller dans ta bibliothèque -library-, tu ouvres un Finder, tu vas sur le menu Aller et tu maintiens ALT -qui révèle Bibliothèque-)
- com.hardcoded-software.dupeguru.plist et/ou com.hardcoded_software.dupeguru.plist (ainsi que le(s) lockfile(s)) dans /Users/<ton user>/Library/Preferences
- le répertoire com.hardcoded-software.dupeguru dans /Users/<ton user>/Library/Caches

Une fois TOUT cela fait, tu redémarres et tu réinstalles la bonne version de dupeguru.

Par contre, Pascal77 a un peu déliré de bouger ce sujet dans "Customisation"... dupeGuru sert à trouver les fichiers en doublon (via leur checksum) ce n'est ni un Finder alternatif ni quoi que ce soit du genre (c'est similaire à Gemini, etc.)

Dernière édition:
detail
comme il s'agit ici de 10.5
*l'accès aux bibliotheques est direct via finder standard
(les biblios ne sont pas masquées dans les anciens OS )

*le nom des fichiers est legerement different

*et faudrait virer le recu qui doit etre dans la biblio niveau OS

Merci beaucoup pour la procédure à suivre; j' ai donc désinstallé l' ancienne version , puis réinstallé la bonne. Mais il doit y avoir un bug quelque part car le problème est toujours là.
Existe-t-il autre chose que dupeGuru ? Sinon tant pis, je garde mes doublons...

tout ca est flou
(ce qui a été mis , enlevé remis)
et que edd72 donne des procédures ne correspondant pas à l'OS concerné
et que je ne peux pas installer ce machin juste pour voir ce qu'il crée ( je suis sur un pc en ce moment)

et que par ailleurs comme déjà dit faut faire TRES GAFFE avec les plans " je vire des doublons"
(exemple type : iPhoto ou musique et itunes)

proceder autrement
*DETAILLER ce qui fut fait coté install desinstall

*pour l'instant renoncer à passer par ce bidule pour l'affaire de doublons

et preciser QUELS doublons
(je rappelle que c'est risqué selon ce qu'on cherche à """nettoyer", et ne pas se lancer sans avoir une sauvegarde externe de tout avant de commencer)

Dernière édition:
Je ne suis pas une experte en la matière , aussi je ne sais pas comment désinstaller l' ancienne version. Finalement, je crois que je vais laisser la chose en l' état. En plus , j'ai cru comprendre qu' il valait mieux ne pas installer tout et n' importe quoi qu' on propose gratuitement sur internet.
J' aurais dû faire attention.
Merci beaucoup pour votre aide.
Existe-t-il , quand même, quelque chose de sérieux pour éliminer les doublons ( même payant ) mais simple ?
Tu as "File Buddy" 36€ qui peut le faire plus des tas d'autres choses comme chercher les alias orphelins…

Plus d'infos dans cette documentation… ;)

il y a plein de facons de faire, même sans acheter quoique ce soit

et on insiste ca dépend aussi de quels doublons
(qui peuvent etre de faux doublons)
Certainement mais l'ami latnahc souhaitait quelque chose de simple… ;)

File buddy offre une interface agréable et son aide est bien documentée… ;)

J'ajoute que je n'ai pas d'actions chez eux… :D

Merci pour tous ces renseignements et pour votre aide. Le pb avec Dupe Guru est toujours là, alors j' ai tout désinstallé une bonne fois pour toutes.
De tout ça, je retiens qu' il faut faire très attention avec les doublons , à cause des " faux doublons" . Du coup j' hésite à faire quelque chose pour m' en débarrasser parce que je ne suis pas très fortiche et je sais que je ferais des bêtises. Mais c' est vrai que j' ai plein de trucs en double; et le faire manuellement serait un trop gros chantier. Peut-être que je me déciderai à acheter File Buddy , si vous me dîtes que ça vaut la peine ( 36€ quand même ).

Merci pour tous ces renseignements et pour votre aide. Le pb avec Dupe Guru est toujours là, alors j' ai tout désinstallé une bonne fois pour toutes.
De tout ça, je retiens qu' il faut faire très attention avec les doublons , à cause des " faux doublons" . Du coup j' hésite à faire quelque chose pour m' en débarrasser parce que je ne suis pas très fortiche et je sais que je ferais des bêtises. Mais c' est vrai que j' ai plein de trucs en double; et le faire manuellement serait un trop gros chantier. Peut-être que je me déciderai à acheter File Buddy , si vous me dîtes que ça vaut la peine ( 36€ quand même ).
Je peux comprendre mais 36€ pour un programme qui te résoudra tes problèmes tout en t'offrant des tas d'autres possibilités utiles est-ce vraiment cher… ?

Perso quand un programme fais exactement ce dont j'ai besoin je ne rechigne pas à la dépense…

Je te parle pour des trucs entre 10 et 40€… Quand on atteint les 200/300€ je préfère m'en passer et chercher des alternatives plus intéressantes… ;)