Impossible d'acceder à mail

911

Membre confirmé
15 Janvier 2011
55
1
36
Bonjour,

J'ai un soucis tres embettant, avec mail.

Depuis ce matin, impossible d'y acceder, je n'ai fait aucun changement, aucune instal ou desinstal de quoi que ce soit.

Un message m'indiquant qu'il y'avais un probleme de racine a reconstruire, s'est affiche ( de souvenir je croit ) et maintenant, a chaque fois que je clique que mail, il me met un message "bienvenue dans mail, pour utiliser les nouvelles fonctionnalités de mail, il est necessaire d'importer vos messages mail existants vers la nouvelle version, lors de la premiere utilisation de mail. "

Alors que je n'ai fait aucune mise a jour.

Quand je clique sur "continuer", il indique une barre de chargement qui essaye d'importer mes 30 000 mails, et le delai monte a 2000h / 2500h, et ne semble pas baisser meme, 2h plus tard.

Donc impossible d'acceder a mes mails, de les lire, ou d'en envoyer, recevoir, je n'ai aucun acces a par cette fenetre la.

Quand je clique sur annuler au lieu de "continuer", cela ferme l'app mail.

J'ai tenté de redemarrer, de mettre a jour osx par la suite, mais rien ne change, la barre de chargement n'avance pas.

Quelqu'un a deja eu ce cas de figure ?

Merci de votre aide !
 
Si tu as configuré Mail en connexion IMAP, tes messages se trouvent aussi sur les serveurs de messagerie.
Auquel cas tu peux sans doute utiliser une autre application ou l'accès par le Web (le webmail) proposé par ton fournisseur de messagerie, le temps de réparer les dégâts.
De même, dans ce cas, il te suffira de supprimer les préférences de Mail et de le reparamétrer, puis d'attendre patiemment qu'il ait fini de télécharger tes 30000 messages.

Si tu avais un paramétrage impliquant la suppression des messages sur le serveur, alors c'est plus embêtant : il faut réussir à régler le problème lui-même.
 
Merci de ta reponse,

Le soucis est que niveau ergonomie, webmail c'est toujours moins pratique que l'app mail forcement.

Ce qui est etrange c'est qu'il n'ya aucun moyen de stopper l'importation, sans quitter l'app mail. D'ailleurs mes mails ne sont pas censé s'etre envolé, il ne devrait meme pas tenter de reimporter les 30 000 mails, ni meme d'obliger a les reimporter. C'est assez etrange.

Au niveau attente je suis un peu inquiet car il reste quand meme 260heure actuellement, soit 10 jours, sachant que j'ai la fibre... Je trouve ca vraiment bizarre qu'il n'yai pas une solution pour regler ca sans attendre 10 jours..
 
Ça me paraît curieux qu'il ait besoin de tout télécharger : normalement, ils devraient déjà être là.

Quel est ton fournisseur de messagerie ? Si c'est GMail, tu peux le paramétrer (sur le site gmail.com) pour ne pas proposer en IMAP plus de n mails. Par exemple, 2000. Comme ça, ça te permet d'avoir rapidement les 2000 derniers messages et de repartir plus rapidement. Ensuite tu augmentes cette valeur par paliers jusqu'à tant que tu aies tout récupéré.

Rien ne s'est passé auparavant ? Arrêt brutal de la machine, installation d'une mise à jour, installation d'un plug-in, etc. ?