Problème "Ce message est vide" dans Mail

Anaismar

Membre confirmé
23 Avril 2018
40
2
34
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours (depuis une mise à jour de l'OS ? j'ai un doute ...), je reçois dans Mail mes messages issus de Gmail, comme depuis des années. Mais plusieurs d'entre eux chaque jour s'affichent comme "ce message est vide". Je vois bien le mail s'afficher dans ma boite de réception (l'expéditeur, l'objet) mais impossible d'afficher le contenu. Quand je vérifie sur le site de Gmail directement, le message est bien présent en entier. Je n'ai rien changé à ma configuration sur Mail qui fonctionne depuis des années.
Je suis sur Monterey 12.4, j'ai tenté de reconstruire ma boite Gmail, de redémarrer en mode sans échec où j'ai toujours le même problème. Donc là je sèche je ne vois pas d'autres solutions en fouillant sur le net ...
Quelqu'un a-t-il une idée ou rencontré le même problème ?
Merci par avance !
Anaïs
 
  • J’aime
Réactions: arnaudpierre57
Bonjour, j'ai exactement le même souci depuis quelques jours. Si quelqu'un a une idée du problème ? Merci, Mélanie
Si tu es sûre que ce n'est pas un SPAM, si, si, certains emails sont vides en apparence, mais contiennent une image/photo en pièce jointe. Surtout ne pas faire un clic dessus, le mail c'est direct la poubelle !

1) tu démarres en Mode sans échec... https://support.apple.com/fr-ca/HT201262 ...ça fera un peu le ménage dans des caches et vois après le redémarrage si ton problème perdure
...ou...
2) dans Mail en haut dans la Barre des menus, un clic sur Boîte aux lettres, tout en bas tu sélectionnes Reconstruire et vois ce qu'il se passe pour ces emails