J'ai acheté le DVD original de Leopard et le MAC à tout de suite trouvé le DVD et j'ai ensuite installé l'OS assez facilement
Pour informations :
- Il m'a été impossible de booter sur une clef USB tant que "Leopard" n'avait pas déjà été installé au préalable
- Le DVD de Leopard est un DVD double couche (information utile si vous souhaitez sauvegarder votre DVD original)
- Le navigateur internet Safari est totalement obsolète en 10.5. Il existe une mise à jour "alternative" de Safari mais cette mise à jour est aussi obsolète (le développeur a arrêté ce projet récemment car avec les dernières mises à jour de Apple, le développement devenait de plus en plus dur et cela lui prenait trop de temps)
- J'ai tenté une installation de Mac OS de Lion 10.7 et El Capitan 10.11 sans succès (le dmg monte mais j'ai une erreur dès que je veux exécuter le PKG)
- Pour télécharger les versions de Mac OS Lion et El Capitan à partir d'un Safari obsolète, il faut passer par le terminal via la ligne de commande suivante : curl -O addresse-du-site-web
Ce que j'ai fait pour dépanner ce Mac PRO 2008 :
- Redimensionnement de la partition principale avec de créer une nouvelle partition pour installer GNU Linux
- Installation de Ubuntu 14 selon le tutoriel suivant : https://doc.ubuntu-fr.org/macpro
Reste à faire :
- Tester une installation de Snow Leopard 10.6 via le DVD original
Conclusion :
La personne a désormais un Mac PRO 2008 fonctionnel, il peux utiliser la partition MAC pour les applications spécifiques à MAC OS et utiliser GNU Linux pour aller sur internet
Merci à [USER=622862]@Locke[/USER] et [USER=1191673]@Bicus[/USER] pour m'ont aidé pour le dépannage de ce MAC PRO, la personne est ravie