impossible d'accéder à www.adobe.com

davidoffski

Membre actif
14 Mai 2005
181
0
52
Suisse
www.lartigue.ch
Bonjour,
depuis la mise à jour OS Lion, je n'arrive plus à accéder au site www.adobe.com ou .fr, cela depuis safari, firefox, Google Chrome, etc, depuis mon G5, j'ai donc pensé tout de suite au proxy mais rien ne bloque ce lien, surtout que depuis mon portable j'y accède très bien. Si je peux accéder depuis mon portable mais pas depuis mon mac et cela dans tous les navigateurs, à part le proxy je vois pas ce que je peux faire d'autre, j'ai essayé d'aller dans le routeur avec l'adresse habituelle 192.168.1.1 mais la surprise, impossible de se connecter et cela non seulement depuis mon G5 mais également depuis mon portable (les deux machines ont le même système 10.7.2 et sont sur le même routeur.

mille mercis pour votre aide
 
@ davidoffski: Je n'ai, hélas, pas la solution mais si cela peut vous réconforter j'ai exactement le même problème et je cherche désespérément une solution !
 
Bonjour,

Le sujet a déjà été traité sur le forum...;)
Si c'est le cas général, il faudrait regarder ce qu'il y a dans le fichier /etc/hosts
Le site d'adobe est peut-être envoyé sur la boucle locale (127.0.0.1)
 
alors j'ai demandé à un pote qui a également Lion, son fichier hosts et je l'ai remplacé par le mien, ça REFONCTIONNE :D je eux de nouveau aller sur le site adobe ;) par contre l'adresse de mon routeur 192.168.1.1 ne marche toujours pas, ça doit venir aussi de ce fichier nom ?

quant tu dis : renvoie-le dans le fil.

ça veut dire quoi ?
 
Ca veut dire que quand tu auras double-cliqué sur le fichier hosts, une fenêtre TextEdit devrait s'ouvrir.
Tu fais alors un copier de ce qu'il y a dedans, puis tu colles dans la fenêtre de réponse du forum pour le renvoyer dans la discussion (le fil)

Par contre, je ne comprends pas quand tu dis que l'adresse de ton routeur ne marche tjs pas...

Attention, il faut être prudent avec le fichier hosts, c'est un fichier système. Ca conditionne le bon fonctionnement du réseau...
 
Dernière édition: