Impossible d'accéder au disque dur

Kailin

Membre enregistré
29 Mai 2010
2
0
43
Bonjour,

Ce matin en voulant reprendre la main sur mon Macbook Pro (MAC OS X 1.0.4), le Mac a s'est complétement bloqué. Donc je l'ai éteins en appuyant sur le bouton de démarrage. En voulant le redémarrer il bloquait sur l'écran gris avec la pomme et affichait de temps en temps un icone fichier avec un ? qui clignotait.

J'ai essayé tous les raccourcis clavier mais rien ne fonctionnait sauf ALT + démarrage pour démarrer à partir du disque d'installation.

J'ai un autre disque dur que j'ai mis à la place et j'ai installé Mac OS dessus en espérant pouvoir accéder au disque original en disque externe. Le disque original apparait dans l'utilitaire de disque mais pas dans le Finder (et il tourne). J'ai essayé de faire "vérifier" mais ça plante systématiquement. J'en ai déduis que l'OS avait planté sur le disque original.

J'ai donc remis le disque original ds ma machine afin de reinstaller OS dessus. Au moment de choisir entre le disque dur ou le CD pour le lancement. Je choisi donc le CD mais je suis bloquée au niveau de la sélection d'une destination. Au bout de 15min, le disque apparait bien mais je ne peux pas le sélectionner...

Est-ce quelqu'un à une idée de ce qui se passe et de comment je peux récupérer mes données ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse,

Kailin
 
Le DD n'a plus l'air en grande forme. Récupère tes données sur tes sauvegardes ...
 
Oui, là, ça m'a l'air d'être une belle chanson des Doors (The End) pour ton disque dur originel...
Comprends bien qu'il ne s'agit pas tellement de ton OS, sinon de l'état physique de ton disque dur : il a l'air mort ou en train de mourir.

Pour tes sauvegardes, je ne peux pas t'aider, mais renseigne toi chez un informaticien ou autre en l'amenant chez lui via un boitier externe. Et en lui précisant qu'il est formaté en HFS + (non ?).
D'autres conseils à lui donner ?

Pr ma part, voilà, rachète toi un disque dur 2,5 pouces de la capacité voulue et réinstalles dessus ton OS etc. Pr les sauvegardes, yo no sé !