impossible d'accéder aux fichiers du disque dur de la Freebox, et de la time capsule

Essayer de désactiver le pare-feu pour voir si c'est lui qui bloque les échanges avec les disques réseau.
 
Histoire de voir si tu peux accéder à ta FreeBox, ouvre Terminal et tape :
Bloc de code:
telnet 192.168.0.251 445
et dis-nous ce que ça répond. Après, tu peux fermer Terminal directement.
 
Histoire de voir si tu peux accéder à ta FreeBox, ouvre Terminal et tape :
Bloc de code:
telnet 192.168.0.251 445
et dis-nous ce que ça répond. Après, tu peux fermer Terminal directement.

C'est fait:
Et voila l'image écran
 

Fichiers joints

  • 192.168.0.251.jpg
    192.168.0.251.jpg
    37,1 KB · Affichages: 280
Désolé, j'avais mal lu : c'est vers la Freebox que je souhaitais que tu fasses un telnet sur le port 445 et je me suis trompé dans son adresse IP. Ce devrait donc être :
Bloc de code:
telnet 192.168.0.254 445
C'est une manière de s'assurer que tu peux effectivement utiliser la connexion SMB vers la FreeBox.
 
Désolé, j'avais mal lu : c'est vers la Freebox que je souhaitais que tu fasses un telnet sur le port 445 et je me suis trompé dans son adresse IP. Ce devrait donc être :
Bloc de code:
telnet 192.168.0.254 445
C'est une manière de s'assurer que tu peux effectivement utiliser la connexion SMB vers la FreeBox.
Et voila
 

Fichiers joints

  • 192.168.0.254.jpg
    192.168.0.254.jpg
    95,2 KB · Affichages: 259
Désolé, j'avais mal lu : c'est vers la Freebox que je souhaitais que tu fasses un telnet sur le port 445 et je me suis trompé dans son adresse IP. Ce devrait donc être :
Bloc de code:
telnet 192.168.0.254 445
C'est une manière de s'assurer que tu peux effectivement utiliser la connexion SMB vers la FreeBox.

J'étais en train d'essayer de comprendre le 251o_O..... et je ne trouvais pas :)

Scolo, as-tu essayé via menu du finder, aller--> se connecter au serveur ? Pour les éventuels problèmes de protocole utilisé comme Bompi le précisait.
Essaye avec SMB://192.168.0.254, CIFS://192.168.0.254, ou AFP://192.168.0.254

-usurp-
 
J'étais en train d'essayer de comprendre le 251o_O..... et je ne trouvais pas :)

Scolo, as-tu essayé via menu du finder, aller--> se connecter au serveur ? Pour les éventuels problèmes de protocole utilisé comme Bompi le précisait.
Essaye avec SMB://192.168.0.254, CIFS://192.168.0.254, ou AFP://192.168.0.254

-usurp-
Bonsoir,
Merci pour cette nouvelle tentative
J'ai fais les trois, je clique sur se connecter, la fenêtre s'en va.
Je vois toujours le disque et toujours pas les fichiers.
Et si je clique sur le disque dur j'ai toujours ce message:
Impossible d’effectuer l’opération car l’élément d’origine de « Disque dur » est introuvable.
C'est horripilant !!
 

Fichiers joints

  • PROTOCOLE.jpg
    PROTOCOLE.jpg
    115 KB · Affichages: 263
Très bizarre tout ça...

Dans les préférences du Finder, peux-tu cocher afficher les serveurs connectés sur le bureau. Histoire de voir si tes volumes ne sont pas déjà montés mais juste inaccessible via les fenêtres finder. Si c'est le cas tu les verras sur le bureau

-usurp-
 
Très bizarre tout ça...

Dans les préférences du Finder, peux-tu cocher afficher les serveurs connectés sur le bureau. Histoire de voir si tes volumes ne sont pas déjà montés mais juste inaccessible via les fenêtres finder. Si c'est le cas tu les verras sur le bureau

-usurp-
La case était déjà cochée, je vois que mon disque dur, mon disque de sauvegarde qui est en usb, et après j'ai quelques dossiers
je joins l'image disque
Encore merci a tous pour trouver une solution
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2017-06-12 à 19.24.16.jpg
    Capture d'écran 2017-06-12 à 19.24.16.jpg
    504,8 KB · Affichages: 239
Sur l'interface de ta freebox désactive le partage de fichier Windows et active uniquement les partages MacOS.
met freebox comme utilisateur et décoche accès invité
et 1234 comme mot de passe
puis depuis le finder cmd+k
et
afp://freebox:[email protected]
 
Sur l'interface de ta freebox désactive le partage de fichier Windows et active uniquement les partages MacOS.
met freebox comme utilisateur et décoche accès invité
et 1234 comme mot de passe
puis depuis le finder cmd+k
et
afp://freebox:[email protected]
Bonsoir,
C'est fait jai rebooté la Freebox, et redémarré l'ordi.
C'est nouveau il me met comme message que je n'ai pas les autorisation.
Ci joint copie écran
 

Fichiers joints

  • 192.168.0.254.jpg
    192.168.0.254.jpg
    118,1 KB · Affichages: 265
on est d'accord, tu passes par le menu cmd+k

et si tu autorises l'accès invité et que tu valides ? pas besoin de rebooter la freebox ;)
 
on est d'accord, tu passes par le menu cmd+k

et si tu autorises l'accès invité et que tu valides ? pas besoin de rebooter la freebox ;)
C'est fait,
il m'ouvre la boite de dialogue avec le choix invité ou utilisateur référencé c'est celle que j'ai choisie.
il ouvre une autre boite avec échec de la connection,La version du serveur auprès duquel vous essayez de vous connecter n’est pas prise en charge. Veuillez contacter votre administrateur système pour résoudre le problème.
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2017-06-13 à 01.37.05.jpg
    Capture d'écran 2017-06-13 à 01.37.05.jpg
    158,7 KB · Affichages: 248
C'est fait,
il m'ouvre la boite de dialogue avec le choix invité ou utilisateur référencé c'est celle que j'ai choisie.
il ouvre une autre boite avec échec de la connection,La version du serveur auprès duquel vous essayez de vous connecter n’est pas prise en charge. Veuillez contacter votre administrateur système pour résoudre le problème.
il l'ouvre en invité
mais je n'ai toujours pas accès aux fichiers
 
Manifestement, pas d'amélioration.
Tu dis avoir le même soucis avec ta time capsule ?
si c'est le cas, il va falloir regarder du coté du Mac