Alors en fait en farfouillant dans les menus d'iTunes pour trouver les préférences, j'ai trouver ans le menu "fichier" un item "transférer les achats de l'iPad" que je n'avais jamais remarqué... du coup je l'ai fait, ensuite j'ai fait comme conseillé, c'est à dire supprimé la sauvegarde existante et en ai refaite une, et cette fois quand j'ai demandé la restauration, je n'ai plus eu le message d'avertissement. Donc au cas ou ca puisse servir à d'autres : ne pas oublier de demander le transfert des achats de l'iPad avant les sauvegardes... dans l'absolu je trouve bizarre qu'il faille le demander, ça me semble "logique" de la faire, mais bon...
Bref, la restauration a été faite, et... malheureusement, j'ai toujours le même souci, impossible d'accéder aux réglages de mail/contacts/calendrier...
Par contre je me demande si le souci ne viendrait pas de l'appli "contacts". Parce que je viens de m'apercevoir que je ne pouvais pas la lancer. Si je l'ouvre, elle s'affiche pendant un quart de seconde puis se ferme.
Quand je vais dans la gestion multitache et que je la ferme, ça ne change rien.
Et si je demande une synchro des contacts depuis iTunes, j'ai le message suivant : "iTunes n'a pas pu synchroniser Contacts avec l'iPad... car les Contacts sont utilisées par l'iPad."
J'ai beau forcer la fermeture sur l'iPad, ca me redit la même chose.
Donc il y a des chances pour que le souci vienne de là...
Ca ne résout pas mon souci, mais ça me donne déjà une piste ç creuser avant de tenter une réinstallation.
---------- Nouveau message ajouté à 23h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h34 ----------
Ha ben je vois qu'en fait je ne suis pas un cas isolé...
https://discussions.apple.com/thread/3429571?start=0&tstart=0
Je suis pas terriblement bilingue, mais il me semble comprendre qu'une solution serait donc de faire une première restauration comme "nouvel iPad", et ensuite une synchro pour remettre toutes les applis et contenus, c'est ça ?
Si quelqu'un ayant une meilleure compréhension de l'anglais peut me confirmer, je tente ça demain
Je copie colle ce qui semble être la solution :
"Hi all,
Contatcs problem fixed!!!
Similar solution as Matthias 239 already described.
1a) Synchronized with iTunes (exept for contacts which was part of th eproblem).
1b) Created back up of iPad
NB: I only have my iPad for 3 or 4 weeks and did not have any contacts in it (contacts were not accessible!)
2) Restored Ipad
3) Reloaded back up.
Problem was still there.
According to Apple technician maybe the backup was corrupyed.
4) Restored iPad again
5) setup Ipad as 'new iPad'
Contacts and Setting: Mail etc are workign now.
6) Synchronized with iTunes; apps are back, mail is back etc.
Seems to be working now!
Good luck!"