10.15 Catalina Impossible d'accepter les conditions générales

balian

Membre confirmé
16 Janvier 2011
56
0
Bonjour
Je possède un Mac mini. J'ai souhaité réinstaller MacOS Catalina (pour le rafraichir un peu !). Après la saisie de mon identifiant apple, j'arrive sur la page des conditions générales. Je les balaie toutes (2 conditions) mais le bouton accepté n'est pas actif. No comprends !! Quelqu'un aurait connu cela et a une solution ?
Merci d'avance
 
Bonsoir,
Cela peut être dû au fait que l'on a plusieurs comptes iCloud sur son Mac. Est-ce le cas pour toi ? si oui, la solution passe par les Préférences système > Comptes internet et examiner les différents comptes iCloud, ils devraient comporter une notification demandant d'accepter les CG, et là cela devrait fonctionner.
 
Merci
Je n'ai qu'un seul compte. J'ai résolu le problème en validant mon id Apple plus tard. Et hop, j'ai pu valider les CGV. Bizarre mais bon y a que le résultat qui compte
 
Salut,

Je confirme avoir fait la même manip pour réinstaller Catalina sur un iMac 2012 que m'a donné mon fils. Pourtant, avant, on avait déconnecté ses iCloud et compagnie. Effectivement, il faut de la persévérance ;)
 
Je viens d'avoir exactement la même chose avant-hier. J'ai juste passé la validation des conditions et j'y suis revenu plus tard et là, ça a marché. Très étrange. C'est la première fois que j'ai ça, mais apparemment je ne suis pas le seul.
 
Idem...