impossible d'ajouter des onglets dans Mail sur Catalina

Priscilla

Membre confirmé
24 Février 2023
15
0
78
Bonsoir, :coucou:

Je viens de passer (enfin) sur Catalina que j'évitais pour cause de logiciels non compatibles... Et là, Dans Mail, les onglets que j'utilisais sont partis. Je veux parler des onglets de tri par date, expéditeur, destinataires (selon si c'est la boîte de réception ou d'expédition), Pièces jointes, objet etc... Dans mon Mail actuel, je peux trier mais uniquement par un sujet à la fois. Ces onglets se plaçaient juste au dessus du message. Cela fait 3 jours que je cherche sans trouver une solution. Dans l'onglet Présentation, "afficher tous les onglets" est en grisé. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance... :)
 
Bonsoir, :coucou:

Je viens de passer (enfin) sur Catalina que j'évitais pour cause de logiciels non compatibles... Et là, Dans Mail, les onglets que j'utilisais sont partis. Je veux parler des onglets de tri par date, expéditeur, destinataires (selon si c'est la boîte de réception ou d'expédition), Pièces jointes, objet etc... Dans mon Mail actuel, je peux trier mais uniquement par un sujet à la fois. Ces onglets se plaçaient juste au dessus du message. Cela fait 3 jours que je cherche sans trouver une solution. Dans l'onglet Présentation, "afficher tous les onglets" est en grisé. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance... :)
Coucou,

Je donne une précision : il ne s'agit pas vraiment d'ajouter des onglets dans Mail, mais de retrouver les intitulés des onglets , comme expéditeur, Objet, Destinataire, pièces jointes, taille et bien sûr date. Tout ça se trouve maintenant dans un petit menu déroulant à gauche mais on ne peut choisir qu'un seul élément à la fois. Tandis qu''avant, on pouvait cliquer sur pièces jointes, par example, pour afficher les mails comprenant des pjs. Ou facilement trier par date croissante ou décroissante un cliquant sur l'onglet date. Dans l'aide de Apple on peut trouver = "Pour afficher tous les onglets : Pour afficher les vignettes de tous les onglets ouverts, choisissez Présentation > Afficher tous les onglets. Dans l’aperçu de l’onglet, cliquez sur un onglet ou sur
bouton de nouvel onglet
pour ouvrir un nouvel onglet dans la fenêtre Mail. Pour revenir à l’onglet actif, choisissez Afficher > Quitter l’aperçu de l’onglet." Or, en suivant leurs indications, je ne trouve pas Afficher tous les onglets dans Présentation ou ailleurs.

Il y a aussi ceci : "Pour ouvrir un nouvel onglet dans la fenêtre Mail : Maintenez la touche Majuscule enfoncée, puis choisissez Fichier > Nouvel onglet de visualiseur. Vous pouvez également choisir Présentation > Afficher la barre d’onglets, puis cliquer sur le bouton « Nouvel onglet" sauf que je n'ai pas Nouvel onglet de visualiseur dans Fichier...

HELP PLEASE !!! :bigtears:
 
Bonjour,

Pas bien compris ce que tu cherches exactement...
Si tu peux nous faire une copie d'écran ?

Sinon, pour ce que je pense avoir compris
soit sélectionner les onglets que tu veux voir apparaître dans le menu Présentation-->colonnes
ou simplement en faisant un clic droit sur la fenêtre, là ou ces onglets doivent être, et sélectionner dans le menu contextuel qui s'affiche, les noms de ceux que tu veux voir...
 
Il s'agit d'afficher les intitulées ou vignettes des onglets dans Mail. Avant, on avait affichés en clair: Destinataire, Objet, Date de réception / d'expédition, Taille, pièces Jointes, drapeaux. Maintenant, on a juste un petit menu déroulant qui laisser- choisir un seul élément à la fois. On peut trier par date ou bien pièces jointes, expéditeur, etc...

Dans la capture d'écran, ces vignettes se trouvaient sur la même ligne que "trier par date". J'espère avoir été plus claire maintenant. Je n'arrive pas à joindre la capture d'ecran. Elle apparaît en grisé...
 
Tu parles de ce qui est dans le cadre rouge ?
Si oui ! c'est ce que je disais avant...

Capture d’écran 2023-03-19 à 17.56.16.png
 
Si tu parles de ça !
Alors pour en ajouter, il suffit de cliquer sur son intitulé dans la barre de gauche et en maintenant le clic de glisser, déposer dans la barre des onglets.

Capture d’écran 2023-03-19 à 18.26.57.png
 
Si, c'est bien ça. Je vais essayer et reviendrai vers toi. si ça marche, je te serai éternellement reconnaissante !!! :coucou:
 
Tu parles de quoi, du cadre du message #5 ou du #6 ?
 
Ce quoi veux-tu parler : cadre du message #5 ou 6 ?

Il s'agit du cadre rouge dans ta première capture d'écran.
 
Dernière édition:
Donc, dans le menu -->présentation --> colonnes, tu sélectionnes ce que tu veux ( exemple : date de réception, expéditeur etc...)
Lorsque ton choix est fait, il y a une coche devant tes choix, tu vas sur la barre et en promenant le curseur sur la barre, en arrivant devant un nom existant, le curseur va changer pour devenir une petite flêche avec un petit trait vertical, là tu cliques et tu peux dimensionner la colonne, de manière à voir tous tes choix, il te faudra peut être agrandir ta fenêtre ...
 
Dernière édition:
Ce quoi veux-tu parler : cadre du message #5 ou 6 ?

Il s'agit du cadre rouge dans ta première capture d'écran.
Donc, dans le menu -->présentation --> colonnes, tu sélectionnes ce que tu veux ( exemple : date de réception, expéditeur etc...)
Lorsque ton choix est fait, il y a une coche devant tes choix, tu vas sur la barre et en promenant le curseur sur la barre, en arrivant devant un nom existant, le curseur va changer pour devenir une petite flêche avec un petit trait vertical, là tu cliques et tu peux dimensionner la colonne, de manière à voir tous tes choix, il te faudra peut être agrandir ta fenêtre ...
Le menu "présentation" ne fonctionne pas pour moi. Je ne trouve pas de coche devant... ni flèche. Je peux les sélectionner, en quel cas, il y a effectivement une coche devant, mais pas les déplacer. Ah, c'est frustrant !!!!!
 
Mais non ! il ne faut pas les déplacer .

Une fois qu'il y a une coche devant, tu vas sur la barre
(à l'endroit ou il y a les 2 petites flèches et le point, là ou tu dis pouvoir les afficher dans un petit menu déroulant)
Capture d’écran 2023-03-20 à 07.44.39.png
et (sans les afficher) tu déplaces doucement ton curseur de la souris horizontalement sur la barre jusqu'à ce que la flèche du curseur change et devienne,
1679295920612.png
et là tu cliques et tu continu ton déplacement vers la droite, cela aura pour effet d'agrandir une colonne dans laquelle devrait apparaître un des choix.
 
Dernière édition:
Mais non ! il ne faut pas les déplacer .

Une fois qu'il y a une coche devant, tu vas sur la barre
(à l'endroit ou il y a les 2 petites flèches et le point, là ou tu dis pouvoir les afficher dans un petit menu déroulant)
Voir la pièce jointe 277569
et (sans les afficher) tu déplaces doucement ton curseur de la souris horizontalement sur la barre jusqu'à ce que la flèche du curseur change et devienne,
Voir la pièce jointe 277573
et là tu cliques et tu continu ton déplacement vers la droite, cela aura pour effet d'agrandir une colonne dans laquelle devrait apparaître un des choix.
Décidemment, je dois être obtuse ! J'ai bien réussi ta manip, mais le résultat était un grand élargissement des boîtes aux lettres, sans révéler quoi que ce soit... C'est rageant !!!!!
 
Qu'as-tu d'affiché actuellement sur cette barre ? et donc la fenêtre ...
 
Qu'as-tu d'affiché actuellement sur cette barre ? et donc la fenêtre ...
En fait, je n'ai pas petite flêche avec un petit trait vertical, j'ai un petit onglet avec des choix de tri (par date, pièces jointes et tout et tout), mais qui sont sélectionnables un par un. Si je choisis tri par date, tous mes messages sont triés par date, si je choisis par pièce jointe tous mes messages sont triés par pièce jointe etc... Dans ta capture d'écran, on voit le "De" que je n'ai pas. C'est rageant que je ne puisse pas fournir une capture d'écran... On ne peut pas glisser et déposer non plus...
 
mais si ! dans ton message tu fais un glissé déposé de ta copie d'écran, elle s'affiche à l'emplacement de ton curseur !

Avec ta copie d'écran on y verra plus clair.
 
mais si ! dans ton message tu fais un glissé déposé de ta copie d'écran, elle s'affiche à l'emplacement de ton curseur !

Avec ta copie d'écran on y verra plus clair.
Je vais essayer, donc...

quel est le format admis ici. Non pour pdf, j'ai essayé jpg on m'a dit que ce n'était pas le format image prévu !!!! Je suis damned, Grrrhhh!!!
 
1 - Dans le menu présentation --> colonnes, quel sont les intitulés qui ont une coches ?

2 - si tu mets ton curseur de souris (la flêche) à l’extrémité droite de la barre est-ce tu trouves une position ou il change et devient:
curseur extreme.png
 
Dernière édition: