impossible d'allumer mon mac

claire4190

Membre enregistré
8 Juillet 2008
9
0
Nantes
Bonjour,

hier soir impossible d'allumer mon mac OS, je ne cromprends pas pourquoi....
l'écran s'allume puis un alarme sonne toutes les 5 seconde environ,
je l'ai débranché,attendu quelques minutes avant de relancer : rien
j'ai retiré puis remis en place la mémoire (je n'ai pas changé la configuration d'origine) : rien, il refuse toujours de démarrer

quelqu'un peut m'aider ??? me dire comment faire ????
merci d'avance

hello

quelle machine as tu ?

combien de barettes de ram ? si plusieurs, teste les une par une (en n'en mettant qu'une à la fois dans le mac)

j'ai un mac de bureau OS 10... ,
il y a 2 barettes de mémoire, hier soir je les ai enlevées l'une et l'autre, alors si je comprends bien, je peux en laisser qu'une et alumer mon mac et attendre pour voir laquelle marche ?

j'ai un mac de bureau OS 10... ,
il y a 2 barettes de mémoire, hier soir je les ai enlevées l'une et l'autre, alors si je comprends bien, je peux en laisser qu'une et alumer mon mac et attendre pour voir laquelle marche ?

un imac intel je suppose (puisque tu as posté dans cette partie du forum) ?

pour la ram > ouaips

mais je ne te cache pas que ça sent quand même un peui le paté cette histoire d'alarme ! Ce sont des "bip" ? si oui, combien ? une séquence de "bip" devrait permettre de localiser le problème

Pense aussi à retirer tout ce qui n'est pas nécessaire (ne garde que clavier et souris)

oui, c'est un mac Intel
l'alarme sonne toutes les 5 secondes : 2 bips rapprochés une pause 2 bips rapprochés....
et je n'ai de connecter que la clavier et la souris

alors ?
ca y est je panique :(

Si c'est un problème de RAm , ton disque dur et tes données n'ont rien à craindre. Mais il faut SAUVEGARDER.... sur un disque externe !! plutôt 2 fois qu'une par clone ou avec Time Machine.

c'était bien une des barrettes de mémoire, j'ai plus qu'a en acheter une autre
merci de m'avoir aider, je participe peu au forum mais je lis souvent les discussions c'est super