impossible d'avoir son sur fichier PPS

Muti

Membre actif
1 Mars 2005
515
70
78
limoges
Bonsoir ,

J'ai concocter un fichier PPt avec open office 2011 mais impossible d'enregistrer le son je fais

accueil--->>audio à partir du fichier -->>>iTunes --->>choix musique -->>ajout-->>enregistrer

Et je n'entends pas le son sur le PPs ,alors que dernièrement j'en avais fait un autre et qui avait impeccablement fonctionné ,je ne sais pas si ma question concerne vraiment les forums macg ,je vous prie de m'en excuser s'il n'en est rien ,merci :zen:

J'ai concocter un fichier PPT avec open office 2011 mais impossible d'enregistrer le son je fais
Enregistre tes présentations au format .pptx (ou ppsx) et tout ira bien ! Du moins si ton problème concerne bien la re-lecture du fichier.

Rappel : dans les versions précédentes de PowerPoint sur Mac, le son n'est pas incorporé aux présentations, c'est seulement un lien. Il suffit de déplacer l'un ou l'autre des fichiers ou de les transmettre indépendamment pour que ça ne fonctionne plus. PowerPoint 2011 permet, pour la première fois sur Mac, d'incorporer le fichier audio aux présentations en .pptx (ou .ppsx). Donc…

Si ce n'est pas dans la relecture mais juste au moment de la création du fichier, alors merci de donner des précisions complémentaires car ce n'est alors pas normal du tout...

Merci de cette réponse ,en fait j'ai fait un premier PPs ou tout c'était bien passé,sauf le poids du fichier (plus de 11 Mo) ,et là, j'ai pourtant fait la même chose mais je n'entends pas le son ,je vais continuer à chercher à l'éclairage de tes explications , d'autre part mes diaporamas pèsent un poids énorme malgré la réduction des photos et ensuite la réduction de chaque diapo au format conseillé pour les mails ,j'arrive quand même à des poids de plus de 5 Mo et sans pour autant avoir plus de 7 diapos !Comment font le génie qui arrive à 4 Mo avec 20 diapos !!!!

Si dans la foulée" son" je pouvais savoir comment "compresser" mes diaporama ce serait extraordinaire ,merci:zen:

mes diaporamas pèsent un poids énorme malgré la réduction des photos et ensuite la réduction de chaque diapo au format conseillé pour les mails, j'arrive quand même à des poids de plus de 5 Mo et sans pour autant avoir plus de 7 diapos ! Comment font les génies qui arrivent à 4 Mo avec 20 diapos !!!!
Ils optimisent les images avant de les incorporer, ils sont économes en effets,… Il n'y a pas de solution miracle, si tu ne mets que du texte, tu auras une présentation sobre.

Si dans la foulée "son" je pouvais savoir comment "compresser" mes diaporama ce serait extraordinaire ,merci:zen:
Astuce : tu vas dans le menu "Aide" de PowerPoint, tu sélectionnes la ligne "Aide PowerPoint". Dans le champ de recherche en haut à droite tu tapes "Compresser" et tu appuies sur la touche "Entrée". Miracle, la première ligne qui se propose s'intitule justement "Réduction de la taille de votre fichier" et détaille les différentes opérations qui permettent de le faire ! :up:

Aliboron tu es vraiment le meilleur d'entre nous ,tu me sauves la vie qui menaçait dêtre encore bien douloureuse !:D merci:up: