Impossible de booter sur le DVD de Windows 7

droidente

Membre confirmé
16 Décembre 2010
18
0
Bonjour, j'ai un soucis avec Bootcamp.
Je suis sur un MacBook Pro 15" fin 2011 tournant sur la dernière version en date de Yosemite. Je souhaiterais installer Windows 7. J'ai bien partitionné avec l'utilitaire bootcamp comme il se doit mon disque pour accorder 150Go à Windows.

Cependant, lorsque je souhaite démarrer sur mon lecteur DVD usb (le superdrive d'origine est mort), rien ne se passe. Ça ne veut pas booter sur le DVD. Je n'ai qu'un "_" qui clignotte sans cesse... J'ai essayé deux images différentes de Windows téléchargé (je précise que j'ai acheté une licence). J'ai bien sur pensé que le lecteur était défectueux est en ai utilisé un second donnant le même résultat.

Si vous avez une idée je suis preneur car je commence à sécher...

Normalement si le DVD est gravé correctement, il se doit de monter sur le Bureau, même s'il pas bootable directement via la touche Alt. Si tel n'est pas le cas, il faudrait réaliser ce DVD depuis un PC qui gravera un vrai DVD bootable.

Ensuite et selon les modèles, et comme tu as un lecteur externe, ça marchera ou pas. Par défaut il faut toujours prendre une version en 64 bits de Windows 7 ou 8, mais il est impossible de donner une recette miracle qui fonctionnera sur tous les Mac. ;) J'ai un MBP de 2010 et je n'ai eu aucun problème avec le DVD interne. :)

Salut Locke, merci pour ta réponse, j'utilise un lecteur externe car mon superdrive est mort. Le DVD monte et je le vois dans le finder. J'ai bien un Windows 7 en X64. J'ai utilisé plusieurs images mais il résiste le bougre :(

Bonjour, j'ai un soucis avec Bootcamp.
Je suis sur un MacBook Pro 15" fin 2011 tournant sur la dernière version en date de Yosemite. Je souhaiterais installer Windows 7. J'ai bien partitionné avec l'utilitaire bootcamp comme il se doit mon disque pour accorder 150Go à Windows.

Cependant, lorsque je souhaite démarrer sur mon lecteur DVD usb (le superdrive d'origine est mort), rien ne se passe. Ça ne veut pas booter sur le DVD. Je n'ai qu'un "_" qui clignotte sans cesse... J'ai essayé deux images différentes de Windows téléchargé (je précise que j'ai acheté une licence). J'ai bien sur pensé que le lecteur était défectueux est en ai utilisé un second donnant le même résultat.

Si vous avez une idée je suis preneur car je commence à sécher...

Bonjour,
Tu peux suivre mon tuto spécifique aux MacBook : MacBook dual boot Mac OS X Yosemite / Windows.
Sinon, il faut créer une clé de démarrage USB plutôt que de booter sur le DVD Windows. Le problème, c'est que lorsque tu as un SuperDrive il te propose d'emblée la méthode DVD et pas la clé USB. Sinon, on débranche le SuperDrive...

Salut. Le superdrive est déja retiré (vu qu'il est mort il a laissé sa place à un caddy) mais j'ai pas l'option dans bootcamp pour faire une clé usb

Tout Mac disposant d'un Superdrive interne ne possède pas l'accès à l'option permettant de créer une clef USB avec BootCamp. Il faut modifier un fichier interne à l'Assistant BootCamp pour la faire apparaître.

Certains Macs fournis sans Superdrive n'ont pas accès non plus à cette option de base; je pense notamment à mon MacBook Air 11" Late 2010.