10.13 High Sierra Impossible de coller une image du web

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 775
55
Bonjour à tous ;)

J'essaie de coller une image dans un dossier :
  • je vais sur le web.
  • je selectionne une image, je l’ouvre dans Aperçu
  • je la copie
  • j’ouvre mon dossier sans image
  • je sélectionne la vignette vide tout en haut de "lire les infos"
  • je colle
  • et... ça ne marche pas !
Où est le problème ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Essaie de d'abord l'enregistrer au format .tiff au .icns.
Puis tu la copie avant de retester
 
Merci, ça n’a pas l’air de marcher non plus en TIFF…
J’ai réessayé avec le jpeg : ça marche mais sur l’image j’ai un sorte de sigle flou…
 
Où est le problème ?
Et pourtant, avec ton avatar, un clic droit dessus, je sélectionne ou Enregistrer l'image dans Téléchargements ou Enregistrer l'image sous...



...et c'est valable pour n'importe quelle image/photo sur internet.
 
Oui mais toujours le même problème j’ai un panneau interdit de stationner sur l’image… :oops:
Peut-être un problème de droits sur le web ?
 
Oui mais toujours le même problème j’ai un panneau interdit de stationner sur l’image… :oops:
Peut-être un problème de droits sur le web ?

Si tu donnais l'adresse du site et la photo que tu veux extraire, on pourrait t"en dire plus...
 
Oui mais toujours le même problème j’ai un panneau interdit de stationner sur l’image…
C'est bien, mais où ? Tu as essayé avec ton avatar ou un autre, par exemple dans ce message ? Si cela fonctionne, le site que tu visites peut faire un blocage, mais j'en doute fort.
 
J’ai tapé "appareil photo" dans google puis j’ai sélectionné "images" puis j’ai choisi un des appareils comme le Sony alpha avec la légende "aide pour choisir un appareil..." ligne 93 je crois.
 
J’ai tapé "appareil photo" dans google puis j’ai sélectionné "images" puis j’ai choisi un des appareils comme le Sony alpha avec la légende "aide pour choisir un appareil..." ligne 93 je crois.
Désolé, si tu ne donnes pas une url précise, c'est chercher un grain de sable dans le désert ! Et tu as essayé avec mon avatar ?
 
Bonne nouvelle l'image n'est pas protégée.
Je viens de la coller sur un dossier.

J'ai enregistré l'mage au format "tous les fichiers", je l'ai ouverte, sélectionnée, copiée et collée…
 
Salut,
j’ai comme l’impression qu’il y a incompréhension, dans ton 1 post tu détailles la procédure pour personnaliser l’icône d’un dossier et ensuite on parle de droits d’image :oops:
Si c'est une personnalisation le copier/coller marche très bien
Photos.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
de toutes façons si c’est bien un problème de droit comment peut-on savoir quand une image du web est protégée ? Où est-ce noté ?
Non, ce n'est pas clair, mais en relisant ta demande, tu veux télécharger une image/photo puis t'en servir pour remplacer l'icône par défaut d'un dossier ? Si oui, c'est pourtant simple, mais il faut bien télécharger l'image/photo avant, car tu ne peux pas utiliser l'url de cette image/photo.

Donc, comme mentionné plus haut, un clic droit sur l'image/photo tu sélectionnes Enregistrer l'image dans Téléchargements. Puis un double-clic sur l'image/photo qui s'ouvrira par défaut avec Aperçu, tu fais un cmd+A qui sélectionnera toute l'image/photo et tu enchaînes avec un cmd+C. Tu sélectionnes l'icône de ton nouveau dossier, tu fais cmd+I qui affichera une fenêtre contextuelle, tu sélectionnes l'icône et tu fais un cmd+V et tu auras ton dossier avec une nouvelle icône.

Capture-000.jpgCapture-001.jpg
Capture-002.jpg
Capture-003.jpg
 
Dernière édition par un modérateur: