Impossible de connecter mes comptes sur Mail

"Com.Apple.MailmigratorService.plist", c'est tout ce que je trouve dans ma bibliothèque à la lettre M dans mon MBPR sous ML...Je ne dois pas être au bon endroit...
Par contre dans mon ancien core 2 duo sous SLje trouve bien un fichier "mail.plist", y aurait il une différence suivant le OS utilisé?

Dernière édition:
il y a aussi l'autre dossier qui existe en ML

Maison/Bibliotheque/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences
il s'y trouve une masse de fichiers plist de gestion de preferences Mail

J'ai retrouvé mon compte pop fonctionnel, j'ai ouvert une session test, j'ai crée mon compte pop, vérifié qu'il allait bien rechercher mes messages sur le serveur puis je l'ai refermé. Quand j'ai réouvert mon compte administrateur mon compte pop est apparu à coté du compte imap, parfaitement fonctionnel et il est allé rechercher mes messages sur le serveur. Il semble que le compte imap et pop peuvent rester actifs ensemble sans problème. Cela fait une BAL supplémentaire à gauche mais il y a de la place disponible. Vite TM et ce problème est réglé, merci à tous pour l'aide, je suis un peu moins ignorant même si je n'ai pas trouvé la mail.plist sous ML......

normal
il y en a DEUX et le premier contient les configurations dans Mail
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.mail.plist
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.mail-shared.plist

bien entendu les configurations ne sont PAS recrées automatiquement
( au lancement Mail a l'air d'etre ouvert comme à premiere utilisation et justement propose de configurer des comptes , on le fait et ensuite on retrouve ses archives et BAL persos)

ce que je décris est la même démarche depuis les débuts de Mail et d'OSX
( et de globalement de changement de preferences de toute appli mac)

En fait je ne trouve que ce fichier : com.apple.mail-shared.plist. Pas de signes de vie de celui ci : com.apple.mail.plist...

En fait je ne trouve que ce fichier : com.apple.mail-shared.plist. Pas de signes de vie de celui ci : com.apple.mail.plist...
edit
j'avais un bug d'affichage j'ai redemarré et ce sont bien des plist et pas des alias

edit2
image
emplacement chez moi
24e4cy1.jpg

ceci est en plus du dossier

Dernière édition:
edit
j'avais un bug d'affichage j'ai redemarré et ce sont bien des plist et pas des alias

edit2
image
emplacement chez moi
24e4cy1.jpg

ceci est en plus du dossier
Sur le lion de Montagne on ne voit pas la même chose (chez moi en tout cas), pas de com.apple.mail.plist

Oui je l'ai "enfin" trouvé aussi, si j'avais viré cela (mais j'ai toujours peur de faire des erreurs!) ne m'aurait il pas fallu rentrer mes 4 comptes mail? ici je n'ai qu' ouvert une session test et créer un seul compte...

Dernière édition:
Oui je l'ai "enfin" trouvé aussi, si j'avais viré cela (mais j'ai toujours peur de faire des erreurs!) ne m'aurait il pas fallu rentrer mes 4 comptes mail? ici je n'ai qu' ouvert une session test et créer un seul compte...

comme rappelé très vite en 20
principe inchangé depuis les débuts de Mail OSX ( environ une quinzaine d'années...)
ceci a été expliqué dans des dizaines de fils de reparation Mail depuis

Sur Mavericks pas de plist mail...
mais bien sur que si il y en a
sinon Mail ne marcherait PAS DU TOUT

comme déjà dit situable en deux endroits

Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.mail.plist
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.mail-shared.plist

et ou

Salut,

Oui pardon, je trouve bien cette plist : com.apple.mail-shared.plist mais en la retirant en en redémarrant l'ordinateur cela ne change rien. De plus je ne trouve pas cette plist com.apple.mail.plist (dans aucun des deux emplacements indiqués...)

ca fait deux fois que post ce mysterieux laconisme avec un point ?
donc on ne sait pas de quoi tu parles

soit tu as mal posté une image
soit tu as un problème avec navigateur

(aucun probleme de mon coté j'ai même verifié sur d'autres navigateurs)