Résolu Impossible de connecter mon iPhone

catolard-58

Membre confirmé
14 Mai 2021
11
2
48
Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit.

Alors voilà. J'ai fait hier toutes les mises à jour, sur les ordi, les iPad et l'iPhone, donc dernière version de partout.

J'ai voulu pour la première fois je crois bien connecter mon iPhone 12Pro sur mon iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2019), afin de synchroniser ma playlist que j'ai mise à jour sur l'ordi.

Ma playlist, c'est à l'ancienne. C'est des fichiers sur un disque dur et je mets en playlist ce qui me plait, et cela me convient.

Bref, quand je branche l'iPhone sur le Mac (d'ailleurs que ce soit sur l'iMac ou sur le MacBook Pro, c'est pareil), j'ai toujours le même message.

"Impossible de lire le contenu de l'iPhone "iPhone xxxx".Cliquez sur restaurer blablabla.

Bon je ne veux pas restaurer mais quand bien même je clique sur restaurer il ne se passe rien.
J'ai regardé de partout, et j'ai trouvé un truc lié à iTunes ou il fallait supprimer un fichier (iTunesControl) sur le tel pour que cela marche. J'ai essayé, et ça marche pas. Toujours pareil.

Bon, bè voilà, j'ai tout dit.

Merci par avance.

Catolard-58
 
Bonsoir,

Voilà les visuels que j'ai.

Qui peut m'aider svp ...

1621539346496.png


1621539388341.png
Et si je clique sur Restaurer, il ne se passe rien.

Que ce soit de l'iMac ou du MacBookPro, c'est pareil.

Merci par avance.

Catolard
 
Je ne me permettrais pas de dire que c'est une bêtise, et par principe je referais encore l'essai ce soir, mais non...

Je le déverrouille.

D'ailleurs non c'est sûr que je dois le déverrouiller au moins la première fois déjà pour accepter.

Donc ... non .. sniff
 
Bon,

J'ai refait .. et oui, c'est pareil et le tel est bien déverrouillé.

Après des choses comme AirDrop ou même le partage de connexion par Wifi marche très bien, aucun soucis là-dessus.

Merci de votre aide.

Heeeeellllllppp
 
je vais redire une bêtise, MAIS, si les données de ton iPhone sont sur iCloud, pourquoi ne pas tenter un reset de celui-ci par son menu ?

sinon je ne vois pas ce qui pourrait bloquer.

je vais voir si je branche le mien (ça fait une éternité que je ne l'ai pas fait) ce qui se passe. je suis sur Big Sur

EDIT : je le vois bien dans le Finder, tout est OK
 
Ok merci pour l’info .

bon je le vois aussi … mais après le message et sans pouvoir rien faire.

oui oui je peux faire cela … le réseter. Bon après faut reparamétrer des trucs quand même comme Face ID etc… toujours un peu pénible.

tout de même je ne vois pas ce qui bloque et surpris de sembler être le seul
 
Bonsoir,

Bon je reviens à la charge. J'ai réinitialiser tous les paramètres ... et .. toujours pareil.

Je ne comprends pas.

Je connecte l'iphone 6 ou 7 de ma compagne que je n'avais jamais connecté, reconnu de suite ... et le mien rien à faire ...

Suis-je donc le seul à avoir ce soucis ???


Catolard-58
 
Bonsoir,

Mon problème a été résolu ... après avoir contacté le SAV Apple. Le tel étant encore sous garantie ... il m'en assisté dans les manip. En gros, je ne me souviens plus dans le détail mais il m'ont fait réinitialiser le tel complet avec perte des données puis recharger ma sauvegarde ...

Catolard-58
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse, ça n'a pas fonctionné pour moi le fait de réinitialiser complètement l'iPhone...
J'ai du utiliser le logiciel iExplorer, et aller supprimer le fichier iTunesCDB.
Voir méthode ci dessous :
Bonne journée
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse, ça n'a pas fonctionné pour moi le fait de réinitialiser complètement l'iPhone...
J'ai du utiliser le logiciel iExplorer, et aller supprimer le fichier iTunesCDB.
Voir méthode ci dessous :
Bonne journée
J'ai exactement le même problème avec mon iPad et mon iPhone. Je pense qu'il y a eu problème avec les dernières mises à de Mac OS et peut-être celles de IOS.
 
J'ai exactement le même problème avec mon iPad et mon iPhone. Je pense qu'il y a eu problème avec les dernières mises à de Mac OS et peut-être celles de IOS.
La solution avec le iExplorer fonctionne bien sur PC comme sur Mac. En ce qui me concerne j'ai simplement renommé le fichier iTunesCDB en iTunesCDB_copy. Ce fichier est recréé par iTunes. Le problème doit apparaître quand ce fichier est "abimé".