Impossible de creer phottheque sur dd ext

BASCOUROT

Membre enregistré
7 Mai 2014
3
0
53
Bonjour a tous
je viens d'acquérir un MacBook Pro .

je voulais créer plusieurs photothèques (en fait une par année )sur un DD externe et ne garder que la photothèque de l année en cours sur mon DD interne .

sur le forum j'ai trouvé la méthode qui paraissait simple : touche"alt" en ouvrant iphoto puis créer nouvelle photothèque ,choisir mon disque dur externe et voila ....

Cependant ,le message suivant apparait

"iPhoto ne peut pas créer de bibliothèque à cet emplacement car vous ne bénéficiez pas d’autorisations d’accès suffisantes."

Je me disais aussi que cela aurait été trop simple......:confused:

Pouvez vous m orienter vers un message a coté duquel je serais passé ou me donner une solution pour bénéficier des autorisations suffisantes ....

merci a tous et bonne journée

bonjour

merci pour ton aide

j ai acheté un dd externe Verbatim 1T model 53023 1TB compatible mac d après l emballage

il est neuf ,donc vide ,j'y ai juste fait ma sauvegarde avec Time Machine et transféré toute une année de photos soit environ 35 GB de photos

peux tu me confirmer que la création de différentes photothèques sur dd ext est bien possible ?

a bientôt

peux tu me confirmer que la création de différentes photothèques sur dd ext est bien possible ?
100% possible.

Par contre, si ce dd a pour vocation d'être une sauvegarde Time machine, il ne devrait servir qu'à cela et à rien d'autre.
Tu devrais donc avoir un 2e dd sur lequel tu déporterais tes photothèques.

Quand les dd n'ont vocation à être utilisés que sur des Mac, il faut vérifier que le schéma de Tableau de partition est bien GUID + formatage en MacOS étendu journalisé.

je vais donc effacer ma sauvegarde time machine et acheter un second dd ext avec une mémoire moindre et qui ne servira qu a cela

maintenant pour mon problème d autorisation comment vérifier et modifier le cas échéant le schéma de tableau de partition

tu pense que ça vient de la ?

maintenant pour mon problème d autorisation comment vérifier et modifier le cas échéant le schéma de tableau de partition
Ca se vérifie dans Utilitaire de disque en sélectionnant bien le disque (physique, icône supérieure), pas le volume (logique,icône inférieure).
Une fois le disque sélectionné tu peux lire tout en bas de la fenêtre le Schéma de carte de partition.
Pour le formatage tu y a accès dans le Finder, en sélectionnant ton dd et en faisant cmd - i dessus (pour Lire les informations).

tu pense que ça vient de la ?
C'est la seule idée qui me vienne.