transfert de photos

gregory42

Membre enregistré
21 Avril 2020
8
0
46
Bonjour à tous, nouveau sur le forum

Voici mon problème:
Il y a quelques années, j’ai copié « Bibliothèque iPhoto » sur un disque dur externe
tr

pour ne pas encombrer mon macbook air et tout fonctioné très bien.

Mais voila, depuis quelques jours impossible de l’ouvrir. Depuis la mise à jour j’ai l’impression ...je suis passé sous Catalina.

Quand je clique sur l’appli « Bibliothèque iPhoto » , une fenêtre s’ouvre « mise à jour de la photothèque.. » arrivé à 4 ou 5%, j’ai le message suivant « l’espace du disque n’est pas suffisant». Pour info le disque dur est un Maxtor de 160g j’ai à peut près 50g de photos et 50g d’autres dossiers.
J’ai donc acheté un disque avec une capacité plus grande: 1T.

Mais quand je souhaite copier « Bibliothèque iPhoto » j’ai le message suivant « Le Finder ne peut pas terminer l’opération car certaines données de
« Bibliothèque iPhoto » ne peuvent pas être lues ou écrites » (code d’erreur-36).

J’ai donc fait un clique droit sur « Bibliothèque iPhoto » et j’ai fait « afficher le contenu du paquet » la une fenêtre s’ouvre et différents dossiers apparaissent.
J’ai donc transféré les différents dossiers qui contenait mes photos sur le nouveau disque dur de 1T.
Puis j’ai copié l’appli « photo » de mon Finder pour le coller sur le nouveau disque dur.

Je lance donc l’appli « photo » qui est sur le nouveau disque dur et je fais importer.... mais la mes photos sont importé aussi sur « photo » de mon mac!!
et si je les supprimes de « photo » sur le mac, elles se suppriment aussi de « photo » sur le disque dur externe!!!
Mon mac : MacBook Air de 2012 sous Catalina 10.15.
Merci de votre aide...
 
Ne pas encombrer le disque dur de mon Mac avec 50g de photos soit à peu près 12000 photos...

Copier l’appli « photo » n'a rien à voir avec copier « les photos », pout importe ou se trouve l'appli, elle travaille sur les mêmes photos, pas sur celles qui se trouvent sur le même disque qu'elle. Il y a des appli qui marchent comme ça, mais rarement sur Mac.

Donc au final, qu'est-ce que tu cherches à faire exactement ?
 
Copier l’appli « photo » n'a rien à voir avec copier « les photos », pout importe ou se trouve l'appli, elle travaille sur les mêmes photos, pas sur celles qui se trouvent sur le même disque qu'elle. Il y a des appli qui marchent comme ça, mais rarement sur Mac.

Donc au final, qu'est-ce que tu cherches à faire exactement ?
Comme je le disais au début de mon 1er message... Je cherche à ne pas mettre mes 50g de photos sur le disque dur de mon Mac mais sur un disque dur externe et pour pouvoir les voir ne pas les basculer sur mon Mac à chaque fois... avant quand j utilisais "ibibliotheque" sur mon ancien disque dur... Les photos ne migraient pas sur mon Mac, elles restaient sur le disque dur externe
 
Avant j avais "I bibliothèque" sur mon Mac et un sur mon disque dur extern quand j ouvrai celui de mon Mac j avais accès aux photos qui se trouvaient sur mon Mac et quand j ouvrai celui du disque dur j avais accès aux photos du disques dure.. Je veux tout simplement la même chose maintenant
 
Bon je reprends :
- Sur le disque externe 1 j’ai ca Capture d’écran 2020-04-22 à 01.09.50.png que j’avais aussi sur mon mac.J’avais fait un copier/coller du mac vers le disque dur externe 1.
Quand je cliquai sur celui du mac j’avais accès aux photos qui se trouvaient sur le mac et pas à celle du disque dure externe.
Et quand je cliquais sur celui du disque dure externe 1, j’avais accès aux photos du disque dur externe et pas aux photos du mac.


- Depuis la mise à jour sous Catalina j’ai ca Capture d’écran 2020-04-22 à 01.10.50.png sur le mac et je n’ai plus «Bibliothèque iPhoto ».


- Quand je lance Capture d’écran 2020-04-22 à 01.09.50.png sur le disque externe 1, j’ai le message suivant Capture d’écran 2020-04-22 à 01.20.14.png et arrivé à 4 ou 5% le message suivant Capture d’écran 2020-04-21 à 21.30.42.png .


- J’ai donc acheté un 2eme disque dur externe d’une capacité plus grande.

- J’ai donc voulu déplacer Capture d’écran 2020-04-22 à 01.09.50.png sur le disque dur externe 2 mais j’ai le message suivant qui apparaitCapture d’écran 2020-04-21 à 19.52.43.png.

  • Donc j’ai fait un clique droit sur le disque 1 et sélectionné « affiche le contenu du paquet » pour retrouver les fichiers de mes photos.
  • La j’ai fait un copier de tout les fichiers contenant les photos du disque 1 pour les les coller sur le disque 2.
  • J’ai ensuite fait un copier de l’application « photo » qui se trouve sur mon mac pour le coller sur le disque 2.
  • J’ouvre l’appli « photo » qui se trouve sur mon disque 2 et je fais « importer » et je vais sélectionner les fichiers qui se trouvent donc sur mon disque 2 mais la les photos se transfèrent sur « photo » de mon disque et « photo » de mon mac.

Je ne veux pas qu’elles se trouvent sur mon mac pour éviter qu’elles ne prennent de la place sur mon mac.

Sur l’appli « Bibliothèque iPhoto » du disque 1, toutes les photos étaient classés.
Y a t il une solution pour :
1 - que lors que j’importe les photos sur le disque 2, celles ci ne se retrouvent pas non plus sur mon mac?
2 - récupérer toutes les photos classés comme elles étaient dans « Bibliothèque iPhoto » du disque 1 pour les transférer classés sur le disque 2?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-22 à 01.10.06.png
    Capture d’écran 2020-04-22 à 01.10.06.png
    31,4 KB · Affichages: 162
  • Capture d’écran 2020-04-22 à 01.10.06.png
    Capture d’écran 2020-04-22 à 01.10.06.png
    31,4 KB · Affichages: 169
  • Capture d’écran 2020-04-22 à 01.10.06.png
    Capture d’écran 2020-04-22 à 01.10.06.png
    31,4 KB · Affichages: 163
  • J’ai ensuite fait un copier de l’application « photo » qui se trouve sur mon mac pour le coller sur le disque 2.
  • J’ouvre l’appli « photo » qui se trouve sur mon disque 2 et je fais « importer » et je vais sélectionner les fichiers qui se trouvent donc sur mon disque 2 mais la les photos se transfèrent sur « photo » de mon disque et « photo » de mon mac.

Oui, c'est normal, cette manip (ok je ne dis plus bidouille, mais je le pense toujours un peu) n'a pas de sens, elle donne ce résultat parce que c'est prévu de donner ce résultat.

ça ne fonctionne pas ...

Pourtant c'est la (seule?) solution à ton problème...
 
  • J’aime
Réactions: JLB21